Former un nouveau couple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Former un nouveau couple.

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 6/1/2014, 11:17

C'est une question que je me pose parce que j'ai un couple actuellement qui " n'y arrive pas " !
ça vient du mâle je pense , je voudrais le changer .

Est-ce que je peux changer le mâle de ce couple , ou alors , est-ce que je peux en mettre un autre avec ce couple ?

ça risque de bagarrer , non ?

Faut que la femelle accepte aussi , avez-vous déjà fait l'essai ?

Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet, merci ?
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Former un nouveau couple.

Topic créé par 

Message fiomenton a répondu le 6/1/2014, 16:32

Bonjour Monseigneur ,j'ai suivi un peu tes 'deboires' avec le couple d'indiana..pour moi le male est encore trop jeune pour feconder,meme si il passe dessus....Tu les as eu a quelles tailles il y a combien de temps??a quand remonte leur premiere ponte?
J'ai egalement 2 indianas de Bruno qui pondent,et dans mon cas,casi sur que le male est trop jeune ,j'attends encore un peu pour les basculer en bac de repro..et on verra bien

fiomenton

Masculin Age : 42
Localisation villers saint paul
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fun95 a répondu le 6/1/2014, 16:39

tu peux changé de male ,je le fait souvent d'ailleurs meme le dernier couple pris chez Bruno en golden sont jeunes le male passe mais les oeufs restent blanc

donc j'ai prevu de mettre le male dans le communautaire pendant 3/6 mois

les jeunes couples peuvent etre interchangé par contre les couples plus vieux sa marche moins
fun95

Localisation garges les gonesse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message seb77 a répondu le 6/1/2014, 17:10

Tu peux les changer oui, mais sa arrive qu'il reste fidele et ne veulent pas d'autre partenaire.
Mais comme le dit fun95 defois avec les jeune sa marche bien.
seb77

Masculin Age : 39
Localisation chavannes les grands
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 6/1/2014, 18:45

Tout à l'heure je suis allé pour virer la ponte qui était blanche , mais j'ai vu trois oeufs pas blancs , je les ai laissés , je ne sais pas si les parents vont les laisser , il y aurait eu fécondation peut-être , un début .

Normalement l'éclosion est pour demain matin, ce soir ça fait 48 h .

La question de l'âge , pas facile de répondre avec précision , je les ai eus en deux fois ces deux Indiana de chez Bruno, qui est arrivé le 1er , je ne peux pas le dire , il faisait 9-10 cm je crois ,,il y a un certain temps , plus d'un an , j'ai pas d'historique de commande , le second est arrivé un peu plus tard , quand , je ne sais plus non-plus , même taille , dans les 10 cm , était-ce le mâle ou la femelle , alors-là ?

Mais le souci est que je ne suis jamais arrivé à les voir faire , l'aquarium est dans mon garage , je les vois parader , nettoyer, l'autre-soir , ils bécotaient le cône, me suis dit, je vais les guetter , c'est imminent , ben non, n'ont rien fait !

J'ai bien mis une mini-caméra sans fil qui m'envoie les images en direct sur une télé , mais même avec ça , je n'ai pas pu les surprendre !

Peut-être que le mâle est pas mature , ça va commencer , le souci c'est aussi le mouvement d'eau, on m'en a parlé l'autre-jour, j'ai le bulleur et le filtre qui font un mouvement d'eau qui peut déplacer la semence du mâle lors de ses passages .

Faut que je puisse anticiper les ponte pour arrêter ces deux appareils électriques avant le début de la ponte , ça vient peut-être de moi ?
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message discus.78 a répondu le 6/1/2014, 19:03

Une caméra... MDR, Monseigneur, le Marc Dorcel de l'aquariophilie  bounce
discus.78

Masculin Age : 64
Localisation Yvelines
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fun95 a répondu le 6/1/2014, 19:57

monseigneur le sexe de la femelle te donnera une heure approximative et les bécotement seront plus prononcer et plus reguliers ,si tu les regarde souvent tu verra c'est assez simple de sans apercevoir ,moi au contraire quand je vois qu'il ne vont pas tardez a pondre je sors et ne reviens que plusieurs heure aprés pour remettre la filtration et l'aération en route

souvent le male reste devant la vitre pour nous surveillé et il rate des passages sachant que quelques seconde suffisent pour que la coquille de l'oeuf se refferment et donc pas de fertilisation d'ou le role de la conductivité
plus elle et basse plus la coquille se refermera tard
plus elle et haute et ben le contraire tout simplement  Very Happy
fun95

Localisation garges les gonesse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 6/1/2014, 20:54

j'ai une conduc à 100 en ce moment , pH 6.6 , mais faut que je de place le bulleur peut-être , il est à l'autre bout du bac , mais du côté des oeufs et peut-être mettre un déflecteur devant la sortie du filtre qui orienterait le flux vers une autre direction
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 6/1/2014, 21:57

tu baisses la pompe lors de la ponte ,le bulleur peux gêné uniquement à la nage libre des alevins à ce moment là tu le place dans le filtre
jp06

Masculin Age : 66
Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fiomenton a répondu le 6/1/2014, 22:09

Tu devrais mettre le bulleur le plus loin possible du cone (et le rapprocher si tu constates que ca noirci) .pour la canne de  rejet , l ideal est un tube perce avec bouchon au bout, ca permet de bien casser les courants et tu pourras si ca ne fonctionne toujours pas mettre hors de cause le trop fort brassage.
Par contre a ce que tu dis les deux devraient etre en age de reproduire car ils doivent avoir les deux plus d 1 an et demi(je pensais qu ils etaient plus jeune que ca)
Les parametres de l eau sont bons, ca ne servirait a rien de descendre de plus .(j imagine que nitrates et nitrites sont bons)
Il reste plus maintenant qu a voir si il y a bien male et femelle lors de la ponte.je sais pas si tu peux enregistrer avec la camera, et si la video est d assez bonne qualitee pour voir ca...sinon ca serait pas mal..ou mieux essayer de voir la ponte.
Sinon j avais deja rencontre ce pb de pontes blanches qui n en finissaient pas et daniel de discus farm m avait conseille de traiter au tetra pond medifin (vert de malachite en format plus economique, anti bacterien)et effectivement ca avait fonctionne.Mais avant d en arriver la j avais laisse passe 20 ou 30 pontes me souvient plus trop.

fiomenton

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 6/1/2014, 23:50

Je suis certain qu'il y a un mâle, la femelle encore plus vu qu'elle pond,.

Je les avais observés en bac communautaire dans mon salon, j'avais vu l'organe sexuel du mâle bien plus petit que la femelle et en pointe .

Tes pontes blanchissaient parce que ton eau n'était pas assez saine peut-être ou que le couple ne ventilait pas assez , non ?

Pourtant ils se relayent bien , n'arrêtent pas d'être avec .

J'avais changé encore la veille un tiers de l'eau pour les motiver .

Je note le nom du médicament, merci pour le "tuyau " !

Peut-être qu'en mettant le bulleur dessous , au-pied du cône ça aiderait  comme lors de reproduction artificielle sans les parents .

Le rejet n'est pas trés fort, c'est un bac à décantation " Biobox " , ça coule sans pression , mais bon, ça crée un mouvement d'eau , je le déplacerai .

J'incrimine mon couple, mais je suis peut-être fautif aussi , eh !

Ma caméra n'enregistre pas, ce n'est pas une comme on met sur les casques des skieurs !

ça sert à de la surveillance en direct uniquement .

Demain je modifie la disposition du filtre et du bulleur , ce sera déjà ça de fait .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fiomenton a répondu le 7/1/2014, 09:34

Dans le cas que je te parle ou je ne trouvais pas de solutions avec tous les oeufs blanchis (j'etais sure du couple qui avait deja mené des pontes a terme),il y avait une attaque bacterienne ..
Par contre fait attention avec le vert de malachite,c'est un anti bacterien ,donc adieu les bacteries du filtre,a vraiment faire en dernier recours...
Pour le bulleur oui une fois que la ponte est passe tu peux le rapprocher du support de ponte.

fiomenton

Pas d'avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut