Le sauvage vu par Le discus

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sauvage vu par Le discus

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 25/12/2013, 23:12

@Le Discus a écrit:Le sauvage est beaucoup moins gros que le Hybride !
J'ai plus voir des gros Hybride dans des bacs, leurs comportement zéro aucune vitalité ne sont plus des poissons actif-vif, leurs duré vie 7 ans ? j'en doute fort .
 tu es un vrai expert  lol!
Dark

Masculin Age : 50
Localisation Tatooine
Staff-DSF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sauvage vu par Le discus

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 26/12/2013, 09:19

@Le Discus a écrit:Le sauvage est beaucoup moins gros que le Hybride !
J'ai plus voir des gros Hybride dans des bacs, leurs comportement zéro aucune vitalité ne sont plus des poissons actif-vif, leurs duré vie 7 ans ? j'en doute fort .

@Le Discus a écrit:@dark, pas besoin d’être un expert pour comprendre-contacté, 
pourquoi le sauvage est moins gros ? contrairement aux Hybrides ? 
un sportif de 60 kilo sera plus performant qu'un sportif de 100 kilo au 100 mettre course à pied... c'est pareil pour les animaux... mais je sais vous préférait avoir du gros baba cool  lol! 
Moi non .

salut 

hier je me suis retenu parce que c’était Noel  Cool 

mais franchement LE DISCUS, quand est-ce que tu vas arrêter de dire des conneries plus grosses que toi  Question car ce que tu dis est encore totalement faux  No 

le discus sauvage n'est pas plus petit ni moins gros que celui d’élevage, dans les deux variétés il y a des gros des petits et ça dépends aussi de celui qui les maintiens.

chez moi le plus petit fait un bon 16 cm et les deux plus gros un bon 19 cm et bien épais et dans la nature certains dépassent largement les 20 cm ( c'est ça que tu appelle moins gros ) Question 

un autres exemple va voire l'album de Bruno Mabire sur Santarem et tu me diras si ces poissons moins gros que les "hybrides".

pour ta gouverne tous mes sauvages sont super cool et ne pique pas de 100 m, alors a l'avenir essaie de parler de ce que tu connais ce sera moins pénible pour ceux qui te lise .
gebea

Masculin Age : 58
Localisation ..
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message sandro a répondu le 26/12/2013, 09:41

Merci Gebea ,pour tes précisions sur la taille des discus sauvages.
Effectivement aucune différence (peut être dans le comportement) mes heckels quand je les ai acheter ils faisais 12 cm ,aujourd'hui il y en des plus gros que d'autres.Cela dépend aussi de la hierarchie dans le groupe
Puis ils y en a qui mangent la nourriture sèche et ça c'est très bénéfique bref!!!!!!mes sauvages grossissent super bien 

amicalement
-----sandro
sandro

Masculin Age : 57
Localisation lozere
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Damien39 a répondu le 26/12/2013, 10:26

Sans parler des vert Téfé qui peuvent être énormes ! Tout dépend du milieu de capture, de la nourriture disponible à cet endroit durant leur croissance, etc... On ne peut pas faire de généralité.
Damien39

Masculin Age : 39
Localisation Jura
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Nhamunda a répondu le 26/12/2013, 11:18

Comment voulez vous que certains se lance dans le sauvage quand je vois les énormités que je lis!!!
Les sauvages moins gros que les hybrides!! mais c'est tout le contraire!! je pêche régulièrement là-bas des poissons de 20 cms et plus, je peux même vous dire qu'en 45 ans de discus les plus gros que j'ai vu étaient des sauvages!!
D'autre part dire que le discus est rare en Amazonie c'est une vue de l'esprit!! j'aimerais bien savoir qui à EDA véhicule ce genre de conneries!!
Les discus Cuipeuà que vous voyez en photos viennent d'arriver et voyez déjà la couleur qu'ils déploient, imaginez un peu les même dans un bac au bout de deux mois bien acclimaté, c'est simplement une tuerie!! alors effectivement ils sont chers mais ils sont rares!! le lago Cuipeuà n'est pas très grand et la quantité des poissons que l'on y pêche est relativement restreint!! et c'est bien connu quand il y a une forte demande les prix flambent!!
Au risque de me répéter, il y a une quinzaine d'années le prix des sauvages n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, un exportateur est responsable de cet état de fait et vous savez bien qui c'est nous en avons déjà débattu ici!!
Comment voulez vous que les autres exportateurs ne s’alignent pas sur lui quand ils voient le pognon qu'il engrange!!
Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que les principaux intéressés c'est à dire les pêcheurs ne vois pas la couleur de cette augmentation et qu'on leur achète toujours les poissons au prix d'il y a quinze ans!! et ça va devenir un cercle sans fin car certains d'entre eux bougent aujourd'hui et commencent à vendre leurs poissons beaucoup plus cher, je me demande le prix que vont atteindre les sauvages dans quelques années!!

A+
ALAIN
Nhamunda

Masculin Age : 68
Localisation VILLEJUIF
Staff-DSF

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 14:34

@Le Discus a écrit:@gebea 
Je ne doute pas que vos Discus sauvages sont super cool !
Pour ma part je préfère un Discus de 16 cm plutôt dynamique, qu'un discus de 20 cm qui ne bougent quasiment plus .

les discus ,qu ils soient sauvage ou d elevage ,sont des poisson paisible ,donc si tu cherche du discus dynamique ,tu risque de chercher longtemp.....
vince76

Masculin Age : 37
Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Damien39 a répondu le 26/12/2013, 14:54

Ou alors des discus du lac Malawi Smile
Damien39

Masculin Age : 39
Localisation Jura
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 15:12

@Le Discus a écrit:lol! Malawi !
Oui je sais paisible... mais chez les gros surement plus accentué .
non.... leurs comportement n a aucun rapport avec la taille.... c est un poisson paisible ,calme et assez statique dans un bac, si ils aient agiter c'est qu il y a quelque chose qui va pas
vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 15:21

vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 26/12/2013, 15:47

Olivier arrête de toujours vouloir te justifier en déviant le sujet afin de vouloir avoir raison, on ne parlent pas de ponte...
Tu es à nouveau en période ou chacune de tes interventions nous fatigues. Reprend toi svp.

Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 16:05

biensur qu en periode de ponte y a de la baston (en bac communautaire) ,les parents prennent un territoire et chasse tous ceux qu ils veulent s approcher (et pas que les discus...) ,mais la on parle de leur comportement en general.... 
quand ils ont faim, ils sont un peu plus dynamique car ils viennent se dandiner devant la vitre et qu en tu donne a manger ils se chasse mutuellement ,mais apres ils reprennent leurs tranquillité.... 
un sujet de 20cm sera pas plus calme qu un sujet de 16cm ,c est ce que je voulais te dire....
vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Eric COLIN a répondu le 26/12/2013, 16:20

@le discus : c'est "pour ta gouverne" et non pas gouvernante !!! Et j'ai trouvé Gebea très soft au contraire, vu toutes les conneries que tu racontes il aurait pu être plus" trash". 
Tu n'en as pas marre de te faire reprendre? Moi quand je connais pas je me tais !!!! Mais fais comme tu veux...
Et arrête de remettre en cause la parole de personne qui en connaissent bien plus que toi sur " Le Discus" (nahamunda, gebea et bien d'autres) !!!

Desolé de polluer ton post vividevelle

Dernière édition par Eric COLIN le 26/12/2013, 16:26, édité 1 fois
Eric COLIN

Masculin Age : 40
Localisation Quimper
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 26/12/2013, 16:25

Admin-DSF

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 17:03

bien vu le titre...
vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message sandro a répondu le 26/12/2013, 18:03

Tu t'enfonce !!!!! c'est d'hommage que ça se passe comme ça
Tu est plus tèstard que moi est ça sa me rassure j'ai trouvé pire que moi  lol!    
La différance par rapport a toi c'est que moi j'y comprend toujours rien en discus  

amicalement
-----sandro 

Dernière édition par sandro le 26/12/2013, 18:09, édité 1 fois
sandro

Localisation lozere
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 18:08

oui olivier est une personne assez bizard et parfois enervant mais ces commentaires sont, dans le fond ,assez comique ,malgres tout ca ce n est pas un mauvais garçon et on peu dire de lui qu il anime bien le forum^^
c est une bonne idée d avoir ouvert un sujet rien que pour lui ,bravo au chef  lol!
vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message yoan a répondu le 26/12/2013, 18:09

je n'arrive vraiment pas a comprendre quelle est ton but sur ce forum  "le discus" ? si tu sais deja tout ou que tu n'a rien a apprendre  je ne vois pas ce que tu fait ici ..... d'autre part je ne vois pas comment après seulement 10mois de discus tu ai le culot d'essayé d'apprendre a des personnes comme Gebea ou Alain qui sont quand même des personnes de renom dans le monde du discus , je ne dit pas qu'ils savent tout car dans le discus comme dans toute passion ont en apprend tout les jours, mais je pense qu'ils sont parmi les personnes les plus qualifié dans notre passio . il en ai de même pour de nombreuse personnes qui fréquente le forum et qui ont des années de pratique derrière eux 

voila bonne soirée a tous

yoan

Masculin Age : 32
Localisation vosges
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message sandro a répondu le 26/12/2013, 18:15

@vince76 a écrit:oui olivier est une personne assez bizard et parfois enervant mais ces commentaires sont, dans le fond ,assez comique ,malgres tout ca ce n est pas un mauvais garçon et on peu dire de lui qu il anime bien le forum^^
c est une bonne idée d avoir ouvert un sujet rien que pour lui ,bravo au chef  lol!

Super ton analyse sur Olivier !!!!!!que du positif !!!!bref il faut bien rigolé un peu
OLIVIER bravo je me régale          

amicalement
-----sandro  
sandro

Localisation lozere
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message sandro a répondu le 26/12/2013, 18:26

@Le Discus a écrit:Vince76 ou test discus sont plus gros que l'hybride ?

Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  comprend pas la question ( je doit être un peu blond !!!!!!!!!ou pas)

amicalement.
-----sandro
sandro

Localisation lozere
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message vince76 a répondu le 26/12/2013, 18:38

@sandro a écrit:
@Le Discus a écrit:Vince76 ou test discus sont plus gros que l'hybride ?

Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  comprend pas la question ( je doit être un peu blond !!!!!!!!!ou pas)

amicalement.
-----sandro

je pense qu il demande si mes sauvages sont plus gros que mes ancien elevage......
donc mes scus sauvage sont toujour en croissance ,les 3 plus gros doivent mesurer dans les 15/16 cm (a vu de nez) les autres sont plus dans les 14cm et un tout petit qui veut pas grandir doit faire dans les 10/11cm .
olivier je pourrait repondre a ta question dans quelque mois ,quand ils seront vraiment adulte... Wink
tu peut aller voir les dernieres photos prise aujourd'hui ,tu pourra peut etre te faire une idée
http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr/t32p60-mes-sauvages-de-madeira
vince76

Localisation rouen
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message pertinaxe a répondu le 26/12/2013, 18:39

tu es bornés le discus.

tu restes bloqués sur ta theorie que l hybride est plus gros que le sauvage
mais tu te fies qu a ce que tu connais et vue
et il se peut qu en matiere de discus tu n ai pas vue grand chose encore pas rapport a des gens qui ont quelques annees d experience.
les animaleries ,internet et les book sont loin d etre le reflet de la réalité .

tu gagnerais a etre plus humble,notamment si tu t attaques a du Heckel bientôt.
j ai eu mes premiers discus en 1993 ,j ai faits de la repro etc etc ,je considere avoir une petite experience a present avec ce poisson,ben j en apprend tous les jours et c est ce qui me fait continuer et mettre mon égo de coté
je rentre du sauvage samedi et pas des moindres et bien je t avouerais que je serre les fesses ,car avec l experience je sais que tout peut arriver, chose dont tu a l air d ignorer les conséquences

la seule chose dont je suis sure c est d etre sur de rien!!!!!!!!!!!!! 

PERTI
pertinaxe

Masculin Age : 45
Localisation essonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message sandro a répondu le 26/12/2013, 18:54

tout a fait d'accord avec toi 
les heckels ça calme tout de suite, celui qui n'est pas humble  a vite fait de te  casser le nez. J'ai aussi 10/11 mois d'éxperience avec les discus et j'ai des heckels mais pour moi c'est une attention de touts les jours 

amicalement
-----sandro
sandro

Localisation lozere
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Eric COLIN a répondu le 26/12/2013, 19:39

Tu commences avec du heckel !! Eh bien , bon courage ...Je te souhaite de réussir, mais soit humble s'il te plaît !!!!
Et puis on est jamais à l'abri d'un succès ...
Eric COLIN

Masculin Age : 40
Localisation Quimper
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 26/12/2013, 20:12

Pourquoi pas Olivier, relis ce que Gebea et Alain ont écrit... Et tu auras t'a réponse...

Admin-DSF

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 26/12/2013, 20:28

@Le Discus a écrit:
@Eric COLIN a écrit:@le discus : c'est "pour ta gouverne" et non pas gouvernante !!! Et j'ai trouvé Gebea très soft au contraire, vu toutes les conneries que tu racontes il aurait pu être plus" trash". 
Tu n'en as pas marre de te faire reprendre? Moi quand je connais pas je me tais !!!! Mais fais comme tu veux...
Et arrête de remettre en cause la parole de personne qui en connaissent bien plus que toi sur " Le Discus" (nahamunda, gebea et bien d'autres) !!!

Desolé de polluer ton post vividevelle

certains comme gebea mon prédit le pire pour mes didis... ( la mort ) 

desolé mon petit gars ou as tu vue ça, perso si je viens sur le forum c'est pour essayez d'aider les gens qui débutent et faire part de mon expérience même si je n'ai pas la science infuse et ai encore beaucoup a apprendre.

chaque fois que tu passe sur un forum il faut que tu te fasse remarquer et au final virer  No 

franchement quand je vois des mecs comme toi sur les forums je me demande ce que je viens y faire.
gebea

Masculin Age : 58
Localisation ..
Pas d'avertissement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut