mes sauvages

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mes sauvages

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 1/12/2013, 18:58

C'est quand-même bien les intermédiaires qui font monter les prix de vente et baisser les prix à l'achat du poisson comme pour chez nous avec nos producteurs en tous genres .

Bien sûr ils auront toujours des clients qui achèteront leurs discus à prix d'or , mais  ils n'en vendront pas des tonnes , je ne sais pas si c'est dans leur intérêt !

Vaut mieux parfois baisser le prix pour en vendre plus que de garder des tarifs inabordables pour n'en vendre que quelques uns, c'est ce que je pense, me trompe peut-être .

Vaut mieux vendre 10 discus à 100 euros qu'un à 200 , c'est ce que je veux dire .
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 1/12/2013, 19:53

@jp06 a écrit:voilà une précision très instructif faite par bruno ,mais je reste persuadé qu'un beau royal restera toujours plus onéreux à moins d'avoir un gros coup de chance
Forcement JP, et simplement parce que le royal est beaucoup plus rare.
BrunoB

Masculin Age : 47
Localisation Morschwiller le bas France
Staff-DSF

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 1/12/2013, 19:58

@jeanbelier a écrit:Si je peux dire également un mot sur tout ce que j'ai lu et certaine phrase ne me contredirons pas ...

Ce n'est pas le vendeur, ni l'intermédiaire qui font les prix, mais bien l’acheteur, puisqu'il est prêt à mettre des sommes phénoménales pour acquérir ce qu'il désire.

Une belle phrase aussi ...
Certaines personnes gagnent leurs vies sur la bêtise des autres.
Les plus belles pièce partent en principe en Asie et notamment au Japon.
Ensuite, peut être que c'est également une question de coût de la vie propre à chaque pays? De mentalité?
Ne t'inquiète pas, certains exportateurs l'ont parfaitement compris.
Maintenant on peut également comprendre ces exportateurs là: si sur une capture de 1000 discus il n'y a que 10 sujets exceptionnels et qu'une personne est prête à payer le prix fort, ils ne vont quand même pas les remettre dans le rio.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message Zebra a répondu le 1/12/2013, 20:11

Les belles pièces partent aussi pas mal au USA,n'est ce pas Bruno?

Localisation Bourgoin
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 1/12/2013, 20:17

et comme il y a toujours plus de riches dans le monde , on ne verra pas les prix descendre !

C'est pas pour les manger j'espère , ils pêchent encore la baleine sous prétexte de la recherche et en vérité c'est pour la bouffer ou fabriquer du maquillage ?!
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 1/12/2013, 20:22

en eau de mer , certains font des folies, vu des émissions sur National Géo, rien que " les rois des aquariums " , faut voir ce qu'on leur demande de faire et avec quels poissons , c'est installé dans de superbes villas aux Etat-Unis, Floride , Californie .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 1/12/2013, 21:06

@Zebra a écrit:Les belles pièces partent aussi pas mal au USA,n'est ce pas Bruno?
En ce qui concerne les USA et les didis sauvages, je ne sais pas pour être honnête.
Les choses ont changé avec le temps.

Ce que je pense savoir, c'est que les plus beaux sauvages vont bel et bien en Asie depuis quelques années?

Par contre depuis l'année dernière, les choses ont encore changé au Brésil.
Ca bouge tout le temps;-)

Pour info complémentaire, depuis cette saison, on voit le prix de certaines origines d'Altums presque * 10.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 2/12/2013, 09:12

[med] Une partie du sujet a été supprimée pour les raisons suivantes: dérapage HS.[/med]

Dernière édition par Stefou le 2/12/2013, 10:11, édité 1 fois

Masculin Age : 51
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 2/12/2013, 09:44

@BrunoB a écrit:
@jeanbelier a écrit:Si je peux dire également un mot sur tout ce que j'ai lu et certaine phrase ne me contredirons pas ...

Ce n'est pas le vendeur, ni l'intermédiaire qui font les prix, mais bien l’acheteur, puisqu'il est prêt à mettre des sommes phénoménales pour acquérir ce qu'il désire.

Une belle phrase aussi ...
Certaines personnes gagnent leurs vies sur la bêtise des autres.
Les plus belles pièce partent en principe en Asie et notamment au Japon.
Ensuite, peut être que c'est également une question de coût de la vie propre à chaque pays? De mentalité?
Ne t'inquiète pas, certains exportateurs l'ont parfaitement compris.
Maintenant on peut également comprendre ces exportateurs là: si sur une capture de 1000 discus il n'y a que 10 sujets exceptionnels et qu'une personne est prête à payer le prix fort, ils ne vont quand même pas les remettre dans le rio.
 Oui! je comprend très bien la vente, je parle surtout dans l'ensemble des ventes de la vie, animaux, ustensiles, matériels, maison, etc. ... (je ferais peut-être de même, voir certainement).
Ta dernière phrase est tout à fait compréhensible et si j'avais l'occasion de le faire ...
C'est à nous de connaître nos premières importances.
Fin

Masculin Age : 65
Localisation Belgique - Brabant Wallon - Céroux-Mousty
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 2/12/2013, 10:59

évidement qu'il serait très risqué de mettre 400 ou 500 euro pour un sauvage et peux de personne sont prés à mettre ce prix moi en premier, de dire que c'est l'acheteur qui fait le prix c'est n'importe quoi!!!,  les sauvage que nous trouvant en France ne coûte t'il pas entre 100 et 200 euro  et ce n'est pas l'acheteur qui établi les prix, il n'y a pratiquement que les professionnels qui mettrons le prix fort avec l'intention de créer de nouvelles souches dans un but bien précis.
jp06

Masculin Age : 67
Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message seb77 a répondu le 4/12/2013, 22:56

Je ne suis pas d'accord de dire que ce sont les acheteur qui font grimper les prix "puisqu'ils sont prêt a mettre des sommes phénoménales pour un discus."

J'ai été vendeur moi aussi ( pas dans le discus ) et ceux qui fait les prix, c'est bien souvent la rareté ou le peu de demande qui fait que ce soit chère.

Et ensuite pour les consommateurs: plus il a de demande plus il y de l'offre et plus il y a d'offre plus les prix seront bas pour attirer le client chez soi. 
Exemple: une boulangerie qui est seul a dix km a la ronde va pouvoir monter ces prix. car moin de risque que le client aille voir chez le concurrent. Alors que si il y a un conccurent a coter il vaut qu'il est une bonne offre.
seb77

Masculin Age : 39
Localisation chavannes les grands
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message glagb a répondu le 8/12/2013, 10:13

Bonjour, Peter.

Je tenais a te remercier pour hier c'est toujours un plaisir de venir chez toi, tes discus sont TERRIBLESSSSSS. Là ce matin, j'en ai encore plein les yeux Razz

Localisation Belgique
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut