Présentation de Nilaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Nilaye

Topic créé par 

Message Nilaye a répondu le 22/9/2018, 12:28

Bonjour,
Je suis Nilaye et je vis en Suisse.
J’ai repris un aquarium de 500 litres il y a un peu plus d’un an à une personne qui arrêtait l’aquariophilie. pour ma part je débute...mais j’aime m’informer et apprendre comment m’occuper au mieux de mes pensionnaires.

J’ai d’abord eu quelques habitants type cardinales et arlequins, puis un banc de corydoras. Intéressée par les invertébrés j’ai rapidement acquis quelques crevettes amano puis 3 gabonensis. Rapidement 7 scalaires sont venus grossir les rangs et deux couples se sont formés. J’ai élevé une « portée » de chacun des couples et les petits qui sont dans un autre bac ont aujourd’hui 7 mois!Very Happy

Je me suis séparée d’un des deux couples pondeurs et accueilli 3 puntius denisonii qui sont de merveilleux joueurs dès lors qu’ils ont une façade de 1,5 mètre pour s’ébattre. Quelques escargots sont venus rejoindre ce petit monde et les arlequins ont été offert à un jeune garçon comme premiers habitants de son tout nouvel aquarium.

Deux sturisomas lpp red les ont remplacés puis l’envie de d’entretenir des discus s’est rapidement fait sentir:bounce:.

Après bien des recherches sur les besoins spécifiques des discus puis la vie possible en bac communautaire et les interactions entre habitants je me suis lancée.

Ne voulant pas faire l’erreur de n’en avoir que deux ou trois et de modifier la hiérarchie ultérieurement j’ai décidé d’investir et de prendre 7 subadultes mais chez des éleveurs différents (au cas où des couples se formeraient)... ce qui n’a d’ailleurs pas manqué! Un splendide couple de turquoise red s’est formé et maintient l’harmonie dans le bac. Seul problème: l’un des discus s’est vu pourchasser et harceler par un blue diamond de rang intermédiaire... J’ai été obligée de le séparer du groupe car il dépérissait... actuellement et en attendant que je trouve une solution, il grossit et se porte à merveille mais mon vilain petit canard se prend pour un scalaire car il vit avec les petits nés chez moi et devenus subadultes. J’espère lui offrir la possibilité de se découvrir « cygne » un de ces jours et j’aurai besoin de vos conseils à ce sujet mais c’est une autre histoire...Smile

Voilà, pour résumer, tout le monde vit en harmonie, escargot neritina, crevettes amano et gabonensis, cardinalis, le couple de scalaires, les deux sturisomas et les corydoras, ainsi bien sûr que mes protégés discus.

Bien sûr, je suis consciente que cet équilibre est fragile et je suis les paramètres et j’entretiens de manière rigoureuse mon bac bien planté. D’ailleurs les couples de scalaires et de discus pondent régulièrement. (Même un peu trop à mon goût I love you)

Merci de m’accueillir avec bienveillance au vu de mes maigres connaissances discusiennes. 

Amitiés
Nilaye

Féminin Age : 51
Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut