Présentation de Nilaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Nilaye

Topic créé par 

Message Nilaye a répondu le 22/9/2018, 12:28

Bonjour,
Je suis Nilaye et je vis en Suisse.
J’ai repris un aquarium de 500 litres il y a un peu plus d’un an à une personne qui arrêtait l’aquariophilie. pour ma part je débute...mais j’aime m’informer et apprendre comment m’occuper au mieux de mes pensionnaires.

J’ai d’abord eu quelques habitants type cardinales et arlequins, puis un banc de corydoras. Intéressée par les invertébrés j’ai rapidement acquis quelques crevettes amano puis 3 gabonensis. Rapidement 7 scalaires sont venus grossir les rangs et deux couples se sont formés. J’ai élevé une « portée » de chacun des couples et les petits qui sont dans un autre bac ont aujourd’hui 7 mois!Very Happy

Je me suis séparée d’un des deux couples pondeurs et accueilli 3 puntius denisonii qui sont de merveilleux joueurs dès lors qu’ils ont une façade de 1,5 mètre pour s’ébattre. Quelques escargots sont venus rejoindre ce petit monde et les arlequins ont été offert à un jeune garçon comme premiers habitants de son tout nouvel aquarium.

Deux sturisomas lpp red les ont remplacés puis l’envie de d’entretenir des discus s’est rapidement fait sentir:bounce:.

Après bien des recherches sur les besoins spécifiques des discus puis la vie possible en bac communautaire et les interactions entre habitants je me suis lancée.