Presentation François-Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation François-Canada

Topic créé par 

Message Francois-Canada a répondu le 19/8/2018, 13:33

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde des discus mais pas dans celui de l aquariophilie que je pratique depuis que j ai 14 ans. j en ai maintenant 48. Je suis Francais d origine et je vis depuis 11 ans au Canada dans la partie anglophone (London, Ontario). Pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum? tout simplement car il y a 3 mois, on m a fait don de 3 discus de taille respectable (12 cm environ), le proprietaire arretant ses activites d aquariophilie. Bien entendu je connaissais les discus de nom mais n avais jamais envisagé d en acheter du fait de leur prix et de la supposée difficulté de les garder en bonne santé.
Donc ces 3 discus sont desormais dans mon bac de 240l avec principalement des Rasbora. Je m interessai ces dernieres annees principalement aux plantes et mon bac qui a 10 ans a toujours été bien équilibré. je pense que l eau ou je vis est de bonne qualité. Bref mon bac est simple, avec un pompage eheim et un eclairage decent et rien d autre. Je change 1/3 de l eau toutes les semaines en été. l hiver c est plus compliqué (du fait du grand froid) et je change l eau bcp moins fréquémment. J ai en effet  toujours eut des problemes quand je rajoute de l eau tiede probablement du au systeme de chauffage de l eau (cumulus a gas). je ne sais pas pourquoi vraiment.
En tout cas , je suis tres content de vous avoir trouvé en ligne au mileu de d autres sites souvent en anglais Slang que je n aime pas trop lire. Mon ambition est de garder ces 3 discus en bonne santé et peut etre refaire un bac plus grand et dedié a ces poissons magnifiques par lesquels je suis subjugué tous les jours!
D'ou ma seule question perdue en fin de cette presentation: Il est souvent conseillé d avoir 4-5 individus et je me demandais si , au dela de la taille de mon bac qui est relativement faible du fait des plantations, s il etait possible de faire cohabiter des discus d age distincts, i.e. des gros (10-12 cm) avec des plus petits (5-6cm) ou si cela était déconseillé.
Bien a vous,
François
Francois-Canada

Masculin Age : 48
Localisation Canada
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation François-Canada

Topic créé par 

Message Alain88 a répondu le 20/8/2018, 15:19

Votre aquarium est trop petit pour accepter de nouveau pensionnaire. S'il n'y a pas de problèmes hiérarchies dans votre bac, laissez comme cela.
Alain88

Masculin Age : 61
Localisation Nomexy
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Francois-Canada a répondu le 20/8/2018, 20:45

Merci. je pense en effet que c est le plus raisonnable. Quel est le ratio Litre/Discus moyen en aquarium planté et non planté?
Francois-Canada

Masculin Age : 48
Localisation Canada
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut