Presentation François-Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation François-Canada

Topic créé par 

Message Francois-Canada a répondu le 19/8/2018, 13:33

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde des discus mais pas dans celui de l aquariophilie que je pratique depuis que j ai 14 ans. j en ai maintenant 48. Je suis Francais d origine et je vis depuis 11 ans au Canada dans la partie anglophone (London, Ontario). Pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum? tout simplement car il y a 3 mois, on m a fait don de 3 discus de taille respectable (12 cm environ), le proprietaire arretant ses activites d aquariophilie. Bien entendu je connaissais les discus de nom mais n avais jamais envisagé d en acheter du fait de leur prix et de la supposée difficulté de les garder en bonne santé.
Donc ces 3 discus sont desormais dans mon bac de 240l avec principalement des Rasbora. Je m interessai ces dernieres annees principalement aux plantes et mon bac qui a 10 ans a toujours été bien équilibré. je pense que l eau ou je vis est de bonne qualité. Bref mon bac est simple, avec un pompage eheim et un eclairage decent et rien d autre. Je change 1/3 de l eau toutes les semaines en été. l hiver c est plus compliqué (du fait du grand froid) et je change l eau bcp moins fréquémment. J ai en effet  toujours eut des problemes quand je rajoute de l eau tiede probablement du au systeme de chauffage de l eau (cumulus a gas). je ne sais pas pourquoi vraiment.
En tout cas , je suis tres content de vous avoir trouvé en ligne au mileu de d autres sites souvent en anglais Slang que je n aime pas trop lire. Mon ambition est de garder ces 3 discus en bonne santé et peut etre refaire un bac plus grand et dedié a ces poissons magnifiques par lesquels je suis subjugué tous les jours!