Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 28/12/2017, 18:10

Dans l'avancement de mon CO², mais j'ai posé des questions chez Histoire d'eau de Wavre et ainsi sur des sites, la réponse est, il est interdis d'utiliser un bulleur avec un CO² en fonction.
Comme mes paramètres sont bon, le seul inconvénient et le nitrite (NO² 0,05), donc ajouté pendant plusieurs jours des bactéries (JBL) et augmenter la puissance en luminosité.
Donc ce fin de soirée j'ai fait le nécessaire et je verrai dans 2 à 3 jours.

Merci les gars

Masculin Age : 66
Localisation Belgique - Brabant Wallon - Céroux-Mousty
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 1/1/2018, 10:36

Conclusion:

• Statistiquement depuis le 22 décembre au 31décembre 2017 sur l’évolution du CO² :

Entre 6h30 et 12h00 on obtient un PH entre 6,85 et 6,89

Entre 13h00 et 16h00 on obtient un PH entre 6,84 et 6,89

Entre 17h00 et 23h00 on obtient un PH entre 6,84 et 6,90

En allumant le bulleur on dépasse un PH entre 7,02 et 7,08

La bonne moyenne se trouve entre 6,84 et 6,90 de PH, excellant.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 2/1/2018, 15:52

Ce matin rebelote, mes poissons repipent en surface.
Cela devient pénible, mais voilà, j'ai encore fait des changements.

1 - J'ai remplacer l'électrode PH, ai fait un étalonnage et mise à l'eau, il à démarrer à 7,10 de PH et le compte bulle est en fonction à 1/sec., maintenant j'attend la descente PH 6,90 de la limite.

2 - J'ai raccourci les sorties d'eau du filtre à ras du niveau, deux filtres donc 2 sorties de part et d'autre, et pincer les sorties pour un rejet plus puissant.

J'espère avoir un bon résultat et fini les poissons en surface.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 3/1/2018, 09:44

On en revient au point de départ Jean, que chacun fasse son expérience....

Le kit CO2, n'est qu'un bon article à la vente car cher, et il faut retourner recharger les bouteilles, et au passage autre chose.
Pour les poissons, c'est simplement néfaste, tu t'en rends compte tout seul.
Fais attention car si en plus ton bac faisait une acidose, tes discus ne se contenteraient pas que de piper en surface.
BrunoB

Masculin Age : 48
Localisation Morschwiller le bas France
Staff-DSF

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 3/1/2018, 13:14

Soupir!!!
ben oui Bruno, mais comme je le dit, j'ai fais l'achat donc il faut que je l'emploi et à moi de trouver le meilleur emploi, de plus ce sera une expérience.
Comme j'ai changer l'électrode hier, aujourd'hui il me semble plus stable et les poissons se trouvent sous les meilleurs auspices.

Mais, je ne croit pas que tu t'en souvienne, j'ai perdu les deux ancistrus L200 de +/- 20 cm de chez toi, mon épouse en est triste.

Mais voilà! c'est malheureux, et je n'abaisse pas les bras, du moins tant que ça n'empire pas, je vais tenir le coup jusque max. fin février tout en notant jour par jour l'évolution.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message glagb a répondu le 3/1/2018, 18:37

@jeanbelier a écrit:Soupir!!!
ben oui Bruno, mais comme je le dit, j'ai fais l'achat donc il faut que je l'emploi et à moi de trouver le meilleur emploi, de plus ce sera une expérience.
Comme j'ai changer l'électrode hier, aujourd'hui il me semble plus stable et les poissons se trouvent sous les meilleurs auspices.

Mais, je ne croit pas que tu t'en souvienne, j'ai perdu les deux ancistrus L200 de +/- 20 cm de chez toi, mon épouse en est triste.

Mais voilà! c'est malheureux, et je n'abaisse pas les bras, du moins tant que ça n'empire pas, je vais tenir le coup jusque max. fin février tout en notant jour par jour l'évolution.
Oui, Jean tu as fait un achat, oui, Jean, tu vas essayer d'en faire le meilleur usage, malheureusement cela sera au détriment de "la santé" des poissons...
J'ai fait le même achat que le tien(j'assume), j'en suis vite revenu, je préfère vendre mon matériel, je n'en ai vraiment pas l'utilité, quitte à perdre de l'argent, le bien être de mes poissons passe avant toute chose...

Masculin Age : 57
Localisation Belgique
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 4/1/2018, 09:51

@jeanbelier a écrit:Soupir!!!

Le souci Jean avec ce genre de matériel, c'est que tôt ou tard tu vas te retrouver avec une multitude de facteurs défavorables, et que tu risques de perdre tous tes poissons.
Pour moi, un kit CO2 est un peu comme si on branchait son pot d'échappement dans l'habitacle de sa voiture, c'est une image bien sur.

Pour les L 200, en effet, je ne m'en souviens pas, je suppose que tu les a pris chez quelqu'un. Habituellement, je dois les vendre en 7 cm.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 4/1/2018, 13:05

Oui je sais Bruno, plusieurs personnes sont défavorable, mais également dans l'autre sens, des personnes favorable.
Quelle est le juste milieu?

Maintenant, à savoir après combien de jours, semaines ou mois, les vrais problèmes commence, comme tu dit plusieurs facteurs défavorables ou mauvaise manipulation.
Exemple: le temps de longévité de l'électrode, d'où le problème chez moi.

Je ne suis pas comme St Thomas, mais comme tout le monde j'aime savoir et connaître, pour l'instant (encore trop tôt), tout est bien dans l'ensemble.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 4/1/2018, 13:08

@glagb a écrit:
J'ai fait le même achat que le tien(j'assume), j'en suis vite revenu, je préfère vendre mon matériel, je n'en ai vraiment pas l'utilité, quitte à perdre de l'argent, le bien être de mes poissons passe avant toute chose...

Une question Didier, combien de temps entre la mise en eau et le retrait de ton CO², quelle était le Ph avant le retrait?
Cette question-réponse pourrait m'orienter.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message glagb a répondu le 4/1/2018, 17:17

Salut, Jean.
Je pense qu'il a fonctionné 4 ou 5 jours(en manuel) a 18 gouttes à la minute, je l'ai coupé car comme toi, mes poissons tiraient la gueu...
En automatique, il ne fonctionnait pas étant donné que mon ph est plus bas(j'utilise de la tourbe) que le régalage minimum de l'appareil.
Au risque de me répéter, un kit co²(que j'ai acheté sur un coup de tête) est bon pour un aquarium très fortement planté de type hollandais et très très peu de poissons.
Dès que, j'ai un peu de temps devant moi, je démonte le kit, soit, je le mettrai en vente ou l'échangerai contre des Pterophyllums manacapuru ou scalaires du même genre...

Masculin Age : 57
Localisation Belgique
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 4/1/2018, 19:10

Comme moi, c'était peut-être l'électrode trop ancien.
J'ai remplacer le mien à 74€, comme dit plus haut, et depuis cela va bien.
Mais voilà! chacun travaille comme il le sent et il est vrai quand on a des pertes ce n'est pas plaisant.
Je te ferai suivre également le suivi vers la fin du mois.

Merci de m'avoir suivi.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 4/1/2018, 23:01

@jeanbelier a écrit:Oui je sais Bruno, plusieurs personnes sont défavorable, mais également dans l'autre sens, des personnes favorable.
Quelle est le juste milieu?

Maintenant, à savoir après combien de jours, semaines ou mois, les vrais problèmes commence, comme tu dit plusieurs facteurs défavorables ou mauvaise manipulation.
Exemple: le temps de longévité de l'électrode, d'où le problème chez moi.

Je ne suis pas comme St Thomas, mais comme tout le monde j'aime savoir et connaître, pour l'instant (encore trop tôt), tout est bien dans l'ensemble.

Les "vrais" problèmes (non pathologiques) arrivent bien souvent de la même façon.
On n'est pas là, le filtre n'a pas été nettoyé depuis longtemps, le KH est très bas, une acidose, une panne de courant, etc....
Ce genre d'appareil diminue la durée de l'espérance de survie des poissons dans l'aquarium, tout simplement.
Maintenant, fais ta propre expérience encore une fois, c'est la meilleure école.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 5/1/2018, 17:11

@glagb a écrit:Salut, Jean.
Je pense qu'il a fonctionné 4 ou 5 jours(en manuel) a 18 gouttes à la minute, je l'ai coupé car comme toi, mes poissons tiraient la gueu...
En gouttes, ce serait mieux suivant les dires, 1 goutte à la seconde ou 60 à la minute.

En automatique, il ne fonctionnait pas étant donné que mon ph est plus bas(j'utilise de la tourbe) que le régalage minimum de l'appareil.
Peut-on utilisé la tourbe avec du CO² ? j'ai rien lu dessus.

Au risque de me répéter, un kit co²(que j'ai acheté sur un coup de tête) est bon pour un aquarium très fortement planté de type hollandais et très très peu de poissons.
Dès que, j'ai un peu de temps devant moi, je démonte le kit, soit, je le mettrai en vente ou l'échangerai contre des Pterophyllums manacapuru ou scalaires du même genre...
Les réponses que j'ai mis, c'est surtout ce que j'ai lu, mais pour la tourbe, je ne sais pas.
Peut-être un des membres pourrait affirmer ou infirmer.

Je n'essaye pas de te convaincre, juste t'orienter.

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 12/1/2018, 08:29

@ Gégé,
encore merci de ton aide, pour régularisé mon CO² et celui-ci ma vraiment été précieuse.
J'ai bien eu d'autres aide également et je remercie également ces personnes.

Il est vrai que les forums sous le signe de l’entraide, la bonne humeur et de la rigueur, et c'est là que l'on voie son utilité.

Merci à tous

Jean

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2