Première repro turquoise x blood pigeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première repro turquoise x blood pigeon

Topic créé par 

Message fabricou a répondu le 16/9/2017, 11:01

Je vous présente ma première tentative de repro de discus depuis que j'ai acquis ma petite troupe de 8 individus (je les présenterais plus tard dans une section dédiée).
Bien que j'ai également un couple de turquoises stendker dans le groupe, j'ai isolé un mâle turquoise et sa femelle blood pigeon (je ne suis pas très calé sur les appellations, merci de me corriger/de me préciser les variétés si vous en savez plus). Ce sont deux des plus grands specimen de mon bac, le mâle surtout, environ 17cm je pense. 

Le mâle:

La femelle:

Je les ai isolés dans un 96L nu, 30°C, filtrage sur gros exhausteur, conductivité descendue vers 120µs/cm.
Après plusieurs pontes non abouties dans ce bac, ils ont fini par faire grandir une vingtaine de petits.
Je suspecte la mère malgré tout d'avoir tendance à manger les jeunes car elle veut pondre de nouveau quasiment toutes les semaines, réglée comme une horloge...
J'ai donc enlevée la mère après deux semaines de nage libre et j'ai laissé seuls une vingtaine de jeunes avec le père. C'est assez peu, mais pour une première j'avais envie de tenter d'aller au bout malgré tout même avec un nombre aussi faible.
Aujourd'hui, les jeunes ont 7 semaines...
Ils mangent quasiment exclusivement du stendker discus food et des artemias congelés.
Les différences de taille commencent à être prononcées entre les plus petits qui stagnent à 1cm et les plus grands qui approchent les 3cm, en moyenne le groupe est malgré tout assez homogène.
J'ai remonté progressivement la conductivité à 400µs/cm avec des changements d'eau journaliers de 15L. Les nitrates seraient à mesurer idéalement. Ils sont nourris entre 4 et 6 à 7 fois par jour en fonction de mes disponibilités.
Place à quelques photos, les plus jolis en forme sont aussi souvent les plus charbonnés, mais vu la différence entre les deux parents je m'y attendais un peu, à voir ce que ça donnera en grandissant.
Je suis preneur de tous les bons conseils possibles Wink

Un auxiliaire du nettoyage Wink
fabricou

Masculin Age : 36
Localisation Rennes
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première repro turquoise x blood pigeon

Topic créé par 

Message Coolboarder77 a répondu le 17/9/2017, 11:11

Sympa cette première.

Masculin Age : 40
Localisation La houssaye en brie
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeanbelier a répondu le 17/9/2017, 22:36

Bonne réussite pour cette première, je te souhaite du plaisir à tenir et surveiller cette nurserie, car tu verra c'est un plaisir à les regarder se mouvoir.
J'ai eu également des turquoises et des jeunes, c'était émouvant.

De ce qui est de conseilles, ce sera fur et à mesure des jours, ou tu lis un peu dans la bonne rubrique et tu verra assez bien de conseille.

Bonne continuation. 

Masculin Age : 65
Localisation Belgique - Brabant Wallon - Céroux-Mousty
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fabricou a répondu le 18/9/2017, 09:41

Oui leurs parades d'intimidation sont très amusantes, déjà à cet age là  Razz Razz Razz
fabricou

Masculin Age : 36
Localisation Rennes
Pas d'avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut