Pic nitrite
Pic nitrite
Topic créé par
Bonjour à tous cet après midi j'ai bricolé à la maison et je ne sais pour qu'elle raison, l'alimentation electrique de mon bac s'est arrêté à 10h et je suis rendu compte à 14h en voyant que le bac ne s'allumait pas. J'ai évité la cata en basculant mes 20 petits didis dans un autre bac après les avoir acclimaté.
Ma question est la suivante: combien de temps faut il attendre pour que le pic passe et que tout revienne à la normal?
Merci pour votre aide
Ma question est la suivante: combien de temps faut il attendre pour que le pic passe et que tout revienne à la normal?
Merci pour votre aide
discus914-
essonne
Re: Pic nitrite
Topic créé par
Ce n'est pas parce que tu as eu une baisse de température , que tu auras une montée de nitrite ....
Gael-
Lille
Topic créé par
Non mais il y a un risque que les bactéries de sont filtre soit morte dû au manque d'oxygène.@Gael a écrit:Ce n'est pas parce que tu as eu une baisse de température , que tu auras une montée de nitrite ....

Stefou-
Belgique (Braine-le-Château)
Topic créé par
J'utilise des filtres eheim avec chauffage intégré.... mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça gael ?????
Je veux simplement savoir si en 4h de temps toutes les bactéries présent dans mes 2 filtres eheim sont mortes? Si oui j'imagine qu'il faut que je reparte sur un cyclamen complet. Si non combien de temps faut il pour que le bac revienne à la normal.
Merci
Je veux simplement savoir si en 4h de temps toutes les bactéries présent dans mes 2 filtres eheim sont mortes? Si oui j'imagine qu'il faut que je reparte sur un cyclamen complet. Si non combien de temps faut il pour que le bac revienne à la normal.
Merci
discus914-
essonne
Topic créé par
Cela dépend du volume du bac ainsi que la population, si tu n'est pas en surpopulation, y a de grande chance qu'il n'y auras pas de pic. car 4h de coupure c'est pas énorme. mais à surveiller...

Stefou-
Belgique (Braine-le-Château)
Topic créé par
Je viens de contrôler l'eau et je n'ai plus de nitrite. Pensez vous que je puisse remettre les discus dans le bac?
discus914-
essonne
Topic créé par
Pour être tranquille tu devrais ensemencer ton filtre ,genre biodigest .
jp06-
vence06
jeje216-
Couthuin (BELGIQUE)
Page 1 sur 1