conseil debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil debutant

Topic créé par 

Message benja a répondu le 13/10/2016, 08:55

Bonjour à tous,
Je viens du monde récifale ( mais j'ai deja maintenu des hybrides il y a 10 ans deja).
Je viens vers vous pour avoir des conseils;
1ere question;
Bac de 550L avec décante externe, je pense filtrer sur ;
-mousse grosse maille
-mousse fine maille
- support bactérien , pouzelane ? ou autre ? et en quelle quantite ?
2eme question
je souhaite réaliser un décor assez proche du biotop du discus, ou trouver en IDF ou par internet de belle racine ?
sable blanc ?

3 eme question
ou trouver des souches sauvages ou issus de souche sauvage en magasin ou amateur ( je peux me déplacer sur le nord et l est de la france ?
4 eme question,
Je pense partir sur 75% d'eau osmose et le reste en eau du robinet (kh 8 et 30 voir 45 mg de nitrate). est ce que je dois utiliser un conditionneur d'eau pour l'eau du robinet ?
merci pour votre aide
benja

Masculin Age : 35
Localisation Joinville le Pont
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil debutant

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 13/10/2016, 14:16

allé, je me lance pour t'apporter quelques éléments de réponses...

pour le sable, sable de filtration de piscine, c'est très bien rapport qualité prix...
pour les branches si tu peux trouver un bois avec des chênes prés de chez toi, c'est parfait... sinon je n'ai pas de plan dans ta région... dans la mienne non plus d'ailleurs....

Pour ta filtration, ça me semble bien sans oublier le perlon qui est la filtration mécanique la plus fine.
Pour le support je n'utilise plus que de la pouzzolane.
Si tu pars vers du sauvage, il te faudra certainement ajouter de la tourbe pour baisser et stabiliser ton PH.

Pour ce qui est de trouver des sauvages, là c'est une autre histoire... Bruno B va rentre quelques Alenquers... vois avec lui si tout n'est pas réservé...Sinon va falloir chercher...

Pour ton eau, ton mélange semble correct, l’idéal est de le tester pour connaitre les paramètres de ton mélange et affiner.
Plutôt qu'un conditionneur, il faut prévoir une cuve pour préparer le mélange, le mettre à température et laisser le chlore s'évaporer.

j’espère t'avoir donné quelques pistes... L'idéal est de trouver la maintenance qui te convient, que tu peux tenir sur le long terme sans te lasser.. poses toi les bonnes questions avant de tout mettre en place... comment je prépare mon eau, comment je fais mes changements... plus c'est simple plus tu appréciera de maintenir ton bac... plus c'est compliqué, plus vit e tu te lassera et ira vers l’échec
tontonmicky

Masculin Age : 34
Localisation Arras
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil debutant

Topic créé par 

Message benja a répondu le 13/10/2016, 14:28

ok merci pour ses elements

maintenance simple et efficace et reguliere comme le recifal, OK
benja

Masculin Age : 35