Oeufs d'artémias décapsulés surgelés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeufs d'artémias décapsulés surgelés.

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 7/10/2016, 10:35

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé cette nourriture pour les alevins , j'ai lu qu'on pouvait les donner tel quel , bien entendu décongelés , mais est-il possible de les faire éclore après la congélation ?

J'ai lu , que les oeufs décapsulés étaient plus nutritifs que les naupiles , mais c'est peut-être moins appétant parce que c'est inerte , pas comme des naupiles qui gigotent .

Qui en donne , pouvez-vous me donner vos avis , merci ?
monseigneur61

Masculin Age : 57
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeufs d'artémias décapsulés surgelés.

Topic créé par 

Message apisto a répondu le 7/10/2016, 14:08

Bonjour

Aucune idée sur la faisabilité de faire éclore des cysts décapsulés après congélation, faut tester Very Happy

Oui les cysts décaps sont plus nutritifs car moins riche en eau que les nauplii vivantes, donc les nutriments sont plus concentrés. Les alevins mettront plus de temps à d'adapter que sur du vivant mais il n'y pas de raison qu'ils ne les prennent pas.
L'avantage est qu'il sera possible de faire moins de distribution pour que les alevins ingèrent plus de nutriments
Personnellement, je donne des naupliis congelées (donc inerte) après qqs jours de naupliis vivantes et ça passe très bien

Il y a quelques publis sur le net qui comparent la composition en nutriments de cystes et naupliis à différents temps après éclosion

BAT

Apisto
apisto

Masculin Age : 45
Localisation Séné
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut