filtration décante interne
filtration décante interne
Topic créé par
Hello,
Voila je viens de recevoir mon devis pour 4 cuves de 120x50x50 , 4 cuves de 50x50x50 et 2 cuves de 160x60x60 .
Cependant avant confirmation de fabrication j'ai réfléchis à la filtration .
J'ai toujours eu des filtres externes , avec ces avantages et inconvénients ...
je veut faire faire directement des décantes interne sur tout la profondeur des cuves et sur 15cm de large c'est à dire que par exemple les cuves de 120cm ne seront plus que de 105cm , mais je gagne en déperdition de chaleur comparer à un filtre externe et aux possibles fuites ...sur la même base que les bacs de chez Penazzi en Italie .
Quelqu'un parmi vous peut donner son expérience ou avis en la matière ?
merci et bon dimanche
Moncho
Voila je viens de recevoir mon devis pour 4 cuves de 120x50x50 , 4 cuves de 50x50x50 et 2 cuves de 160x60x60 .
je veut faire faire directement des décantes interne sur tout la profondeur des cuves et sur 15cm de large c'est à dire que par exemple les cuves de 120cm ne seront plus que de 105cm , mais je gagne en déperdition de chaleur comparer à un filtre externe et aux possibles fuites ...sur la même base que les bacs de chez Penazzi en Italie .
merci et bon dimanche
Moncho
Moncho-
Suisse
Re: filtration décante interne
Topic créé par
Je l'ai fait sur une de mes cuves et j'en suis pleinement satisfait.
Je vais voir si je trouve des photos.
Je vais voir si je trouve des photos.

Stefou-
Belgique (Braine-le-Château)
Stefou-
Topic créé par
Un autres avantage est que la bouffe et les crottes qui çe dépose au fond du bac n'entre pas dans la filtration.
Et si tu perces un trop plein, fait le dans la décante ca t'évite des crépines.
Et si tu perces un trop plein, fait le dans la décante ca t'évite des crépines.

Stefou-
Topic créé par
@Moncho a écrit:Hello,
merci et bon dimanche
Moncho
Salut Ramon
Pense surtout au volume de filtration, car une décante interne n'a quand même pas la capacité d'une externe.
BrunoB-
Morschwiller le bas France
Topic créé par
hello,
Merci stefou pour les photos , oui c'est exactement ça.
Niveaux volume de filtration Bruno je suis à 9lt par aqua de 120x50x50 et je n'utilise que du Siporax comme support bactérien .
De plus je change(changeais) en moyenne 1000lt d'eau/jour sur mon install ...(3600lt)
Décante externe impossible cela prend trop de place (que je n'ai pas) cela refroidis l'eau (à moins d'avoir la pièce chauffée ) et surtout toujours le risque de fuites ...que je ne veut pas.
salutations
Moncho
Merci stefou pour les photos , oui c'est exactement ça.
Niveaux volume de filtration Bruno je suis à 9lt par aqua de 120x50x50 et je n'utilise que du Siporax comme support bactérien .
De plus je change(changeais) en moyenne 1000lt d'eau/jour sur mon install ...(3600lt)
Décante externe impossible cela prend trop de place (que je n'ai pas) cela refroidis l'eau (à moins d'avoir la pièce chauffée ) et surtout toujours le risque de fuites ...que je ne veut pas.
salutations
Moncho
Moncho-
Suisse
Topic créé par
Merci pour l'idée, j'ai réalisé des décantes interne avec cloison et une mousse pour l'entrée mais de 10 cm sur 5 cm, là la mousse est sur toute la largeur c'est plus sûr, moins de risque de colmatage, je ne vois pas trop bien comment est cloisonné l’intérieur de la décante il y a peut être plusieurs façon de faire.
Je pense comme Moncho j'ai le trac des fuites et donc je pense supprimé les filtres externe.
Je pense comme Moncho j'ai le trac des fuites et donc je pense supprimé les filtres externe.
discusian60-
BEAUVAIS
Page 1 sur 1