Evolution Calderón

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution Calderón

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 12/4/2016, 15:01

J'ai fait un petit montage comparatif de mes sauvages début janvier et aujourd'hui. Ils sont arrivés chez moi le 28 Octobre mais les photos précédentes étaient trop moches pour que la comparaison soit utile.
L’éclairage a était changé, mais le rendu est proche de la vérité.

Qu'en pensez-vous ? je trouve qu'ils ont beaucoup évolué coté couleurs et comportement, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient grandit beaucoup...

Alain, si tu passes par là, maintenant qu'ils ont évolué, les distinctions entre les 2 patrons de mon lot sont vraiment très marquées... penses tu que tous ces discus viennent du rio Calderon ? notamment le 3eme qui me semble un vert plus "classique" que les autres qui tendent vraiment vers le brun.
Les deux au patron différent, sont aussi les plus difficiles... ils ne gouttent que très rarement paillettes et granulés alors que les autres se jettent dessus. Pas de soucis avec le lyophilisé ou le congelé (peu importe ce que ça contient).

tontonmicky

Masculin Age : 33
Localisation Arras
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution Calderón

Topic créé par 

Message Nhamunda a répondu le 12/4/2016, 18:26

On voit bien comme je l'avais évoqué à leur arrivée qu'avec le temps les poissons virent sur le rouge, en fait pour certains d'entre eux on dirait des bruns de la région d'Alenquer!!
Pour celui de la 3ème photo, j'en ai un quasiment identique, je pense que c'est aussi du Caldéron mais certainement pèché dans une communauté différente de ceux qui sont plus rouge donc dans un endroit différent!! C'est quelque chose que j'ai souvent constaté en Amazonie notamment sur le lago grandé do curuai ou suivant les communautés ou étaient capturé les poissons leur aspect était très différent Wink Wink 

A+
ALAIN
Nhamunda

Masculin Age : 69
Localisation VILLEJUIF
Staff-DSF

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 12/4/2016, 21:40

Merci pour ta réponse ! 
En effet, tu avais tout bon sur leur patron qui tire vers le rouge de plus en plus...la différence avec leur arrivée est énorme ! 
Pour le moins rouge, par rapport a un tefe non pointé, tu fais la distinction sur quel détail de sa robe ? Je n'arrive pas à faire réellement la différence...

Tu as une idée des tailles adultes que l'on peut généralement trouvé dans le Calderon ? 
Les tiens viennent du même lot si mes souvenirs sont bons, ils ont grandis depuis leur arrivée ? Je ne cherche pas à avoir des disques de 20cm, mais je me demande si je ne rate pas quelque chose dans ma maintenance.

Je sais... je pose beaucoup de questions... 
tontonmicky

Localisation Arras
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 12/4/2016, 21:57

@tontonmicky a écrit:Merci pour ta réponse ! 
En effet, tu avais tout bon sur leur patron qui tire vers le rouge de plus en plus...la différence avec leur arrivée est énorme ! 
Pour le moins rouge, par rapport a un tefe non pointé, tu fais la distinction sur quel détail de sa robe ? Je n'arrive pas à faire réellement la différence...

Tu as une idée des tailles adultes que l'on peut généralement trouvé dans le Calderon ? 
Les tiens viennent du même lot si mes souvenirs sont bons, ils ont grandis depuis leur arrivée ? Je ne cherche pas à avoir des disques de 20cm, mais je me demande si je ne rate pas quelque chose dans ma maintenance.

C'est une bonne solution pour avoir des réponses  lol!

Masculin Age : 59
Localisation Seine et marne
Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 13/4/2016, 08:12

@Phil77 a écrit:
@tontonmicky a écrit:Merci pour ta réponse ! 

C'est une bonne solution pour avoir des réponses  lol!
J'ai essayé la boule de cristal.. mais ça ne fonctionne pas très bien !  
tontonmicky

Localisation Arras
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 13/4/2016, 08:49

Ils sont devenus superbes Tontonmicky;-)
Par contre, je n'ai aucune idée de la taille de cette variété en milieu naturel.
Je les ai reçus vraiment petits, et je pense aussi que c'était un lot de jeunes poissons.
BrunoB

Masculin Age : 47
Localisation Morschwiller le bas France
Staff-DSF

Topic créé par 

Message Nhamunda a répondu le 13/4/2016, 10:36

Je pense que c'est des poissons qui ne dépasserons pas une quinzaine de cms ce qui est déja pas mal!!
Les calderons sont aussi très peu pointés c'est aussi une de leur caractéristique!!
Les miens ont un peu poussés, mais je pense qu'ils ne bougerons plu, ce qui me plait sur les rio caldéron c'est avant tout leur forme qui est ronde ce qui est assez rare pour du vert qui généralement est pointu!!

A+
ALAIN
Nhamunda

Masculin Age : 69
Localisation VILLEJUIF
Staff-DSF

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 13/4/2016, 11:00

@BrunoB a écrit:Ils sont devenus superbes Tontonmicky;-)
Par contre, je n'ai aucune idée de la taille de cette variété en milieu naturel.
Je les ai reçus vraiment petits, et je pense aussi que c'était un lot de jeunes poissons.
Merci !! Smile

@Nhamunda a écrit:Je pense que c'est des poissons qui ne dépasserons pas une quinzaine de cms ce qui est déja pas mal!!
Les calderons sont aussi très peu pointés c'est aussi une de leur caractéristique!!
Les miens ont un peu poussés, mais je pense qu'ils ne bougerons plu, ce qui me plait sur les rio caldéron c'est avant tout leur forme qui est ronde ce qui est assez rare pour du vert qui généralement est pointu!!

A+
ALAIN
J'ai regardé un peu de plus prés des photos du groupe...
les tailles se sont harmonisées... le plus gros n'a pas pris beaucoup (Il doit faire 14), mais les autres l'ont quasiment rattrapé alors que la différence était flagrante sur les premières photos... Ca rejoint ce que tu dis...autour de 15 cm leur croissance stagne.

C'est vrai qu'ils ont une belle forme...surtout les plus bruns
tontonmicky

Localisation Arras
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 13/4/2016, 21:59

Tes verts sauvages sont superbes et l'évolution sur la robe est fantastique.
Côté taille ,si je ne me trompe,tu les as depuis 6 mois seulement,c'est court.
Ils vont encore grandir.
jp06

Masculin Age : 67
Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 14/4/2016, 08:39

oui, a peine 6 mois ! Smile
tontonmicky