Changement de partenaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de partenaires.

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 29/12/2015, 23:11

Après maintes pontes non abouties , et ayant remarqué que le mâle ne " foutait " rien , j'avais décidé de l'ôter pour en remettre un autre .

Pas de bagarre , la femelle l'a accepté " fraichement " au début , puis ils se sont entendus .

ça fait deux semaines que je prépare l'eau en changeant l'eau de siphonnage par de l'eau osmosée pure , volume du bac 96 L .

Trouvant un peu le temps long , j'y ai additionnée depuis deux jours quelques gouttes de PH Minus .

Hier soir , surprise , elle a pondu , zut , j'ai pas si le mâle était passé sur la ponte , mais il n'a pas mangé les oeufs , s'en occupe un peu , la femelle ne le repousse pas , ce soir , les oeufs sont encore comme à leur sortie .

Jusqu'alors la femelle mangeait sa ponte pendant la deuxième nuit , je verrai demain .

Si seulement ça " marchait " , ça fait des mois que je persiste avec un couple qui ne donnait rien.

A part une fois par hasard un couple avait donné naissance dans mon communautaire , je n'ai jamais réussi à avoir des alevins .
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de partenaires.

Topic créé par 

Message Coolboarder77 a répondu le 30/12/2015, 16:01

Je croise les doigt pour toi.

Masculin Age : 40
Localisation La houssaye en brie
Pas d'avertissement

Re: Changement de partenaires.

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 30/12/2015, 20:36

Merci Christophe.

Je viens d'aller repositionner le couvercle en verre du bac après nourrissage , il y a encore pas mal d'oeufs en bon état et quelques blancs , la nuit va être décisive , c'est demain matin que ça devrait éclore .
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut