discus room en cours de montage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: discus room en cours de montage

Topic créé par 

Message Coolboarder77 a répondu le 1/12/2015, 00:52

Je suis d'accord avec toi eheim c'est fiable mais c'est nul pour les defaut que tu a cité.

Je préfère les aquadisio qui sont les anciens eheim? Etallonage facile et durable et la molette ne grippe pas.

Masculin Age : 40
Localisation La houssaye en brie
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 1/12/2015, 08:55

@jaycee a écrit:Des news du bac pour les élevages, soyez indulgents, il doit y avoir 30 ans que je n'ai pas monté un décor en eau douce.

Les deux discus hérités avec ce bac lors de l'achat l'ont regagné après deuc mois de quarantaine. J'attends désormais quelques jours et les huit autres vont faire le grand saut.
Question :
Vaut il mieux vider le bac en partie pour éviter le carnage lors de la capture ou laisser le bac plein ?
j espère que ta pompe de brassage c est un tunze et pas une jebao lol!
Fil-ou31

Masculin Age : 49
Localisation Toulouse capitale du rugby
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 1/12/2015, 09:23

Oui Filou, c'est une tunze.
C'est à dire que des pompes de brassage, j'en ai tout le tour du ventre avec le récifal  Wink
Elle est là jusqu'à ce que je transfère les derniers discus du bac sur lequel je récupère une 2075 qui prendra sa place.
jaycee

Masculin Age : 51
Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 1/12/2015, 10:51

t inquiète je connais le problème Razz
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 1/12/2015, 13:44

ça devait arriver, mes premiers blessés suite à un affolement général.
Mon père s'est approché du bac, et je suppose qu'ils ont réagi face à un "inconnu". Aucun geste brusque, aucune ombre ou contre-jour et une distance d'un mètre au plus près.
Deux poissons entaillés sur le flanc jusqu'à la viande et deux autres auxquels ils manque quelques plaques d'écailles.
Suis je le seul a qui ça arrive ?
L'angoisse devient permanente et le CAF en prend un coup.
Des mois que je me suis changé en esclave pour les maintenir dans les meilleures conditions et je sais désormais que je peux tout perdre sur un coup de sang ............. séquence gros gros doute.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 1/12/2015, 15:07

Cela arrive, pas plus tard que hier en rentrant j'ai trouvé 2 discus blessé dans le communautaire.
Si pas d'infection en quelques jours cela ce retape.

Masculin Age : 50
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 1/12/2015, 18:36

si pas d'infection en quelques jours ça se retape autrement petit tour en bac hôpital avec un désinfectant général et ça repart  Very Happy

Masculin Age : 59
Localisation Seine et marne
Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 1/12/2015, 21:44

Alors pour commencer, le bac est dans le noir et couvert depuis 1h30 car les pétages de plomb ne s'arrêtaient pas.
Impossible de faire le moindre mouvement dans la pièce sans explosion dans le bac, même 6 heures après l'explosion d'origine.
Après une dizaine d'explosion, la liste des blessés ne faisait que s'allonger.
Demain, je découvrirais le bac avant le lever du soleil pour que la transition se fasse le plus doucement possible et le bac restera éteint.
Comme il est positionné dans une zone sans éclairage naturel direct et loin des portes, bien que cet après-midi, tout mouvement dans leur champs de vision, aussi loin soit il, bim badaboum ....
Jamais, même dans les pires cauchemars, je n'aurai imaginé que ce soit possible et au delà, qu'il ne soit pas possible de vivre avec les poissons.
Mais je ne peux pas interdire toute vie, il n'y a pas d'enfants, aucun bruit, pas de mouvements brusques, bref, seul un passage qui laisse 1,5 m devant le bac et que nous ne sommes que deux à emprunter une vingtaine de fois par jour.
Dans le futur communautaire, les deux orphelins ne bougent pas une oreille, ils sont tranquilles comme Baptiste et je peux faire tout ce que je veux à proximité .......... il s'en tamponne. Ils sont dans la même eau, on subit la même maintenance et la même nourriture.
Quand je pense aux sauvages qui doivent arriver d'ici une quinzaine et qui doivent aussi aller dans la même pièce ......
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 1/12/2015, 21:47

@jaycee a écrit:Des news du bac pour les élevages, soyez indulgents, il doit y avoir 30 ans que je n'ai pas monté un décor en eau douce.

ils sont dans ce bac??

tu peux faire une photo de pret et de loin??
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 1/12/2015, 23:32

ça Filou c'est le futur communautaire ou sont les deux orphelins.
Je suis encore obligé d'attendre avant de rajouter les furieux, il y a encore des nitrites.
S'ils survivent jusque là.

Phil, je n'ose même pas imaginer les manipuler plusieurs fois.
Cela fait quatre mois qu'ils sont en acclim.
Ils ont eu deux traitements à l'esha hexamita car un d'entre eux ne mangeait pas et produisait des fèces blanches, il en produit toujours mais mange désormais comme les autres. 
Ils mangent comme des gorets, de tout, à toute heure et reconnaissent la boîte de paillettes.
Si je dois traiter, ce sera le bac entier car tous les poissons se sont amochés.
Tout à l'heure, j'en ai vu un qui était planqué près de la surface, à plat entre la galerie et un chauffage. J'ai cru qu'il était mort et j'ai vu ses nageoires, puis ses ouies bouger alors ..... c'est un spectacle désolant, de les voir frapper plusieurs fois les vitres, essayer de se coincer dans tout se qu'ils trouvent, frapper le plastique de la galerie sans pouvoir rien faire.
Je ne souhaitais pas leur faire subir une torture, comme vous tous ici, j'ai maintenu des poisson en captivité pendant des décennies et j'ai commis certaines erreurs qui ont conduit à une perte de temps en temps, problème de territorialité ou maladie mal diagnostiquée. Mais je n'ai jamais assisté à un tel spectacle ni vécu une situation ou ma présence est nuisible à leur bien être.

J'ai commis une grosse erreur, et j'aurais du attendre plus pour me rendre compte que ces poissons n'ont pas d'avenir chez moi. C'est une maison, on y vit, on s'y déplace, on y travaille et fait le ménage sans la menace permanente de ce genre d'incident.
Pour la petite histoire, mon père qui s'est malencontreusement trouvé être le "déclencheur" de la première crise en était malade, j'ai passé un quart d'heure à lui expliquer que .... c'est comme ça ! et qu'il n'y est pour rien.

Mais comme on dit chez moi ... quand on a commencé d’étrangler le chat ... Alors on va tenter de gérer l'ingérable.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 2/12/2015, 09:03

met des photos de ton bac, peut etre que tu ne vois pas ce qui ne va pas, des fois on passe a coté
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 2/12/2015, 11:28

Tu as testé tes chauffages ??? pas de fuites électriques ???

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message tontonmicky a répondu le 2/12/2015, 11:44

@jaycee a écrit:
J'ai commis une grosse erreur, et j'aurais du attendre plus pour me rendre compte que ces poissons n'ont pas d'avenir chez moi. C'est une maison, on y vit, on s'y déplace, on y travaille et fait le ménage sans la menace permanente de ce genre d'incident.
Pour la petite histoire, mon père qui s'est malencontreusement trouvé être le "déclencheur" de la première crise en était malade, j'ai passé un quart d'heure à lui expliquer que .... c'est comme ça ! et qu'il n'y est pour rien.

Mais comme on dit chez moi ... quand on a commencé d’étrangler le chat ... Alors on va tenter de gérer l'ingérable.
Ce n'est pas un comportement "normal"...

je vis dans ma maison, passe a coté du bac 30 fois par jour, mon fils de 20 mois joue dans la pièce... je n'ai jamais eu de coup de speed comme ça...même si les premiers jours je faisais attention... au pire il vont tranquillement se mettre à l'abris et ressorte 2 minutes plus tard...
tontonmicky

Masculin Age : 33
Localisation Arras
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 2/12/2015, 12:38

Merci les gars pour vos avis.

Phil, non, je n'ai pas testé parce que je ne sais pas comment procéder en dehors de débrancher, observer et rebrancher. C'est ce que j'ai fait hier sans constater d'effet sur le comportement des poissons.
J'ai un metrix mais ne sait pas comment mesurer ... entre quoi et quoi ?

Filou, ce matin, avant que le soleil se lève, j'ai enlevé la couverture et les poissons étaient tous du même coté, en groupe. J'ai laissé le jour se lever et éclairer tout doucement la pièce. De toute façon, même à midi, la pièce est dans une semi pénombre.
Nouveau pétage de plomb badaboum bim boum boum boum .... 10 secondes d'explosion. J'ai remis la couverture et augmenté la température à 32°.

Je fouille le net pour trouver comment mesurer un courant de fuite mais il y a autant de méthode de d'épines sur un oursin. Je suis pour l'instant dans l'impasse, le bac reste couvert.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 2/12/2015, 12:58

tu ne veux vraiment pas nous mettre des photos,  lol!

moi perso ca m est deja arriver, ce comportement de poisson, mais rarement sur du long terme,2/3 fois pas plus
c est passer tout seul
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 2/12/2015, 13:02

un petit test mais pas 100% fiable, tu mets la main dans l'aqua pour constater si tu ne sens pas de léger picotements surtout quand le chauffage se met en route, autrement si tu as d'autres chauffages tu remplaces et tu vois si il y a de m'amélioration, ou si tu as deux chauffages dans ton aqua tu en débranche un sur 24 h et si rien tu fais l'autre pour voir.

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 2/12/2015, 13:27

Et bien filou, si je te mets une photo d'une couverture bordeaux, râleur comme tu es, tu vas trouver ça .... moyen faible  Suspect

Phil, j'ai débranché un des deux chauffages.

Ce soir, je vais essayé de découvrir une partie du bac ....

J'ai conscience que ce que je vous décrit est incroyable. Mais depuis hier 13h30, même à 5 ou six mètres du bac, le moindre mouvement les effraie et un passage devant le bac provoque une explosion.

Mes orphelins eux, supportent tout, j'ai éteint, ré-éclairé le bac, comme je manque de place, je suis obligé de me plaquer contre la vitre pour passer et ils s'en fiche royalement.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 2/12/2015, 14:30

Il suffit d'un seul peureux pour faire pèter tous le groupe.

J'ai eu un groupe dans la fishroom avec un veilleuse en guise d'éclairage, j'étais obligé d'allumer l'éclairage principale 10 minutes avant d'entrer sous peine d'un désastre.
Pour le moment j'ai un nouveau groupe de 10 et pas de soucis je peux entrer comme je veux dans la fishroom.

Le communautaire qui ce trouve dans la pièce de vie est entouré de mon labrador et de mon chat, le chat saute sur le bac et roupille dessus, le labrador très jouette prend beaucoup de place dans la maison, mais enfants, les invités, et tout autre truc de la vie ne leurs fait pas peur.
Par contre dans la pénombre ou la nuit, je dois allumer la lumière de la pièce, sinon ils ont peurs de ma silhouette.

Tous ca pour te dire que tu dois trouver l'élément déclencheur et leurs laisser le temps de s’habituer à vous.

Pour tester les chauffages rien de mieux que la main dans l'eau, et pieds nu lol!
Et encore plus sensible si tu as une coupure aux doigts, ca m'arrive tous le temps dans la fishroom geek (dù aux petites pompes immergé)

Dernière édition par Stefou le 2/12/2015, 16:40, édité 1 fois

Masculin Age : 50
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 2/12/2015, 14:34

oui je suis raleur,ca se vois tant que ca?? lol!

stef, tu as aussi oublier, une coupure sur les doigts en contact avec l eau!!
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 2/12/2015, 16:06

Stefou, ils sont là depuis quatre mois.
4 pétages de plombs pendant cette période.
Mais vu le niveau de stress aujourd'hui, quelque chose me dit qu'ils ne s'en remettront pas. Je mets la main, le bras dans le bac un jour sur deux (sans quoi le bac est vert de diatomées au pont qu'on a du mal à voir les poissons) pour nettoyer les vitres avec du perlon et ils restent impassibles. 
Je n'ai jamais ressenti le moindre courant de fuite.
Il faut même que je les pousse de la main quand ils restent dans le milieu. Jamais eu aucun souci dans ces conditions.
Mes paramètres sont hyper stables avec un changement d'eau à température, conductivité et Ph/Kh identiques, tous les deux jours (40%).
Je ne travaille qu'avec de l'eau osmosée+sels Preis+bicarbonate de sodium pour arriver à 480 ms/Ph 7/Kh 2/29°.
J'ai dernièrement fait une mesure des No3 pour voir si l'abondance de diatomées ne venait pas de là, j'ai relevé 5 mg/l test JBL gouttes.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 2/12/2015, 16:58

Perso j'accélérerai le cyclage de ton bac élevage et hop transfert

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message Zebra a répondu le 2/12/2015, 17:14

@Phil77 a écrit:Perso j'accélérerai le cyclage de ton bac élevage et hop transfert
Idem,  .

Masculin Age : 47
Localisation Bourgoin
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 2/12/2015, 17:28

ouais mais nitrite,il me semble avoir lus??
Fil-ou31

Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 2/12/2015, 17:48

@Fil-ou31 a écrit:ouais mais nitrite,il me semble avoir lus??
Oui, seul jean-charles peut juger l'état de ses poissons mais j'ai aussi lu ça "Mais vu le niveau de stress aujourd'hui, quelque chose me dit qu'ils ne s'en remettront pas." Donc dans l'urgence pour ne pas perdre ses poissons.
Perso je changerais 50% d'eau de l'aqua ou il y a des nitrites plus SERA toxivec et nitrivec et transfert et surveillance des nitrites en agissant jusqu'à stabilisation de ces derniers.
Maintenant comme je l'ai dit plus haut seul Jean-Charles peut juger l'état des poissons et l'urgence à régler le problème .

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 2/12/2015, 19:19

Merci les gars pour vos avis et réflexions.
A l'heure qu'il est, j'ai tout doucement dégagé les cotés, histoire de voir s'il n'y avait pas de poisson mort. A priori, ils sont tous en vie. 
Je devine au travers du ballet d'ombres, les nageoires fendues et certains poissons sont très inclinés près du fond.
Alors en ce qui concerne le transfert, je ne crois pas que ce soit la solution pour la raison qu'il vont péter le même plomb dans le grand bac. 
Leur condition sanitaire est excellente dans le 240, ils sont biens nourris et ne se battent que très rarement. En 4 mois, la hiérarchie s'est installée.
Les nitrites ne sont pas un problème en soit, je pourrait gérer ça à coup de changements d'eau et de toxivec, comme vous le faites remarquer.
Le souci c'est que c'est mon bureau et que je vais et viens à moins d'un mètre du bac du matin au soir. Mes orphelins sont zen mais pas les autres et je me prépare à coup sur des pétages de plomb à répétition.
En plus, une fois dans le grand bac avec le décor, pour les repêcher ...... sans parler du carnage quand ils vont s'empaler sur les racines.
Je me retrouve donc dans l'impasse et même s'ils se calmaient dans l'heure, je sais désormais qu'ils n'ont pas plus de chance de s'adapter dans le grand bac qui se trouve dans une zone beaucoup plus exposée.
Il faut regarder les choses en face, j'ai 8 discus dont je ne sais que faire et que je vais certainement prendre le risque de les blesser si je tente un transfert que ce soit vers le bac communautaire ou vers le magasin d'aquariophilie.
jaycee

Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut