Ph trop haut urgent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ph trop haut urgent

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 26/7/2015, 00:30

Il n'y a pas de mal Patou, bien que je rencontre quelque difficultés à lire ton post et j'espère en avoir bien compris le sens.
Il est vrai que l'on peut se poser la question quand à la source des infos dont je parle plus haut.
J'ai omis de préciser qu'il s'agissait essentiellement de personnes évoluant dans le marin/récifal, à l'exception d'un d'entre eux qui va me fournir mes premiers discus et qui s'inscrit dans la droite ligne de ce que les autres ont pu éprouver dans un univers .....  peut être pas si éloigné.
Pour revenir sur la qualité de l'eau, un écart de Ph de 0,5 ne tue pas un corail plus qu'un discus, encore qu'il faille savoir à quel niveau de l'échelle cette différence se situe.
Les espèces marines sont traitées dans certains cas (protozoaires) via un bain d'eau douce ou avec une différence de densité importante. L'idée est que le poisson résistera mieux au choc osmotique que le parasite.
Le plus amusant, quoi que plutôt logique, c'est qu'un poisson marin ne va pas craindre une baisse brutale de densité mais la remontée devra se faire très lentement .... l'inverse d'un poisson d'eau douce  Wink
La fin de ton post reste un tantinet obscur à mes yeux mais je viens, au travers de ce post, recueillir les avis, conseils et expériences de ceux qui auront l'envie et la générosité de les partager.
Difficile de juger sur un forum des compétences des uns et des autres, par respect, il faut donc prendre les avis et conseils, faire sa propre synthèse et agir en fonction de ses propres capacités.
L'eau douce idéalement adapée aux disques me paraît bien plus difficile à fabriquer que l'eau de mer mais je débute et suis à la recherche de ma recette.
J'ai de l'hydrogénocarbonate ou bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, une solution pure dont je vais tester le pouvoir tampon.
A suivre
jaycee

Masculin Age : 51
Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message PATOU91 a répondu le 26/7/2015, 01:39

excuse moi de t'avoir bousculé mais imagine aujour d'hui tu respire dans un environnement qui te permet de te sentir relativement bien maintenant si tout à coup ont te balansait dans un milieu contenant 50% de co² en plus comment 
réagirait tu je sais le corélatif est un peu exessif c'est vrai que les discus ne mourront peut ètre pas mais tu risque de les voir complètement stressé et qu'il daigne mangé pendant plusieurs jours
PATOU91

Masculin Age : 61
Localisation BRUNOY 91800 FRANCE
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jaycee a répondu le 26/7/2015, 08:36

@Le Discus a écrit:C'est quoi le plus dur, être un pilote de formule 1 sur circuit, ou de rallie ?
Plus compliquer de maintenir du Récifale ou du discus... voila deux exemple de sujet incomparable .

Je ne pourrais te donner mon humble avis que dans quelques mois  Wink
jaycee

Masculin Age : 51
Localisation Luberon
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2