Croissance discus rouge, orange et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croissance discus rouge, orange et blanc

Topic créé par 

Message Clément44 a répondu le 31/1/2015, 15:26

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais bon ^^

Voilà mon nouveau bac est en route, et maintenant en attendant le rodage de ce dernier, je regarde pour ma liste de discus ( entre 12 et 15 didis)

J'ai envi de prendre des discus marlboro, pigeon checker blue et pigeon white (grosso modo des couleurs rouge, orange et blanche) la seule chose qui m'inquiètes un peu, c'est qu'on m'a dit que les discus avec ces couleurs avaient une croissance plus compliqué que les discus de couleur bleu.

Est ce vrai ? lol

Et si oui que faut-il faire de plus que les "bleus" pour avoir une croissance optimale?

Par avance merci ;-)
Clément44

Masculin Age : 28
Localisation St Nazaire
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croissance discus rouge, orange et blanc

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 31/1/2015, 18:49

ah bon ?

Je n'ai jamais lu ou entendu dire ça , mais c'est pas pour ça que c'est peut-être vrai .

Tout dépend de la souche , du sexe , son mental ( oui, un dominant se nourrira plus dès le départ et poussera plus vite que ses congénères ) du nourrissage , de la nourriture , de l'eau , il y a plein de paramètres à prendre en compte pour obtenir de beaux spécimens

J'ai eu une fois un mâle pigeon acheté à 10 cm , il atteignait ses 16-17 cm adulte dans un bac de 260 litres , des bleus , pas si gros .

Attend d'autres commentaires , pour en savoir plus , mais c'est ce que j'ai remarqué de mes années dans le discus .
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Clément44 a répondu le 31/1/2015, 19:31

Je trouve ça étonnant aussi mais bon par sécurité je préfère demander l'avis aux plus expérimenté ;-)

je vais attendre les autres réponses car mon achat dépendra beaucoup de ces réponses, j'adore les discus white butterfly par exemple mais si ca "pousse" plus difficilement, je ne sais pas si j'aurai l'expérience pour y arriver ^^
Clément44

Localisation St Nazaire
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 31/1/2015, 20:50

faut pas acheter des trop petits non-plus si tu as peur de ne pas les voir grossir comme tu le voudrais .

Bien-sûr , le prix n'est pas du tout le même entre en 6 cm et un 10-11 cm par exemple , mais c'est une bonne taille déjà pour escompter les voir venir assez gros , ce sont les premiers mois qui font la taille adulte .

Si tu peux plus financièrement, une taille encore supérieure sera encore mieux , mais si t'en achètes en magasin, regarde leur oeil , il doit être encore petit , sinon, il ne poussera plus , est arrivé à sa taille .

Demande directement à Bruno , " vaux mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints " qu'on dit  ! lol!
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Clément44 a répondu le 1/2/2015, 01:39

J'ai envoyé un message à Bruno pour savoir si il lui en restait des dispo dans les variétés qui me plaise ( pigeon checker, white butterfly et ring leopard ), c'est sur que ça me coutera plus cher (à cause des frais de port, environ 100€ apparemment), mais au moins je suis plus tranquil sur la qualité.

Mes 1er discus (de TR ) ont plutot bien grossit, j'ai un mâle qui fait 16cm et actuellement j'ai des cobalt, un turquoise bleu et un blue scorpion qui grossissent très bien (ils ont pris 4 à 5 cm en 3mois 1/2 et sont bien rond) donc je pense arriver à leur donner une bonne croissance, maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres à remplir pour avoir de beaux spécimens.

J'ai une animalerie autrement qui peux me commander du stendker mais les stendker ont tendance à être un peu "ovale" je trouve.

Tout dépendra un peu de ma bourse également ^^ ( malheureusement l'argent fait aussi parti de notre passion lol )
Clément44

Localisation St Nazaire
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 1/2/2015, 09:24

@Clément44 a écrit:J'ai envoyé un message à Bruno pour savoir si il lui en restait des dispo dans les variétés qui me plaise ( pigeon checker, white butterfly et ring leopard ), c'est sur que ça me coutera plus cher (à cause des frais de port, environ 100€ apparemment), mais au moins je suis plus tranquil sur la qualité.

Mes 1er discus (de TR ) ont plutot bien grossit, j'ai un mâle qui fait 16cm et actuellement j'ai des cobalt, un turquoise bleu et un blue scorpion qui grossissent très bien (ils ont pris 4 à 5 cm en 3mois 1/2 et sont bien rond) donc je pense arriver à leur donner une bonne croissance, maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres à remplir pour avoir de beaux spécimens.

J'ai une animalerie autrement qui peux me commander du stendker mais les stendker ont tendance à être un peu "ovale" je trouve.

Tout dépendra un peu de ma bourse également ^^ ( malheureusement l'argent fait aussi parti de notre passion lol )
C'est sur qu'il est plus avantageux de faire des commandes groupées par région ou département quand cela est possible.

Masculin Age : 59
Localisation Seine et marne
Co-Admin-DSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut