Paramètres de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paramètres de l'eau

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 26/12/2014, 20:50

Bonjour, 

C'est ma première fois en discos et je suis pas encore au point niveau paramètre de l'eau.
Je suis à la recherche de la meilleure solution pour reminéraliser et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
J'ai un adoucisseur et aucun moyen de tirer de l'eau qui ne passe pas par celui-ci,donc je dois partir sur de l'eau totalement osmosée pour mon futur bac 400l, que me conseiller vous? le sel preis?
On m'a parlé de filtration sur tourbe, est-ce bien? C'est en plus du sel preis ou à la place ?

Merci pour vos futurs réponses 
Samy didi

Féminin Age : 26
Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paramètres de l'eau

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 26/12/2014, 23:25

Si c'est un adoucisseur domestique pour le réseau d'eau de la maison genre " Culligan " , il ne faut pas s'en servir pour tes discus,.

Le calcaire de ton eau avant passage se transforme en sels dans cet appareil , c'est pas bon .

Ton eau est fortement calcaire ?

Tu connais les paramètres , pH , KH , Gh , si tu ne connais pas , demande à ta mairie, mais en Suisse , ce n'est peut-être pas des mairies ?

Sinon, c'est un osmoseur, une ultra-filtration, ou un Kati-Ani qu'il te faut et tu reminéralises avec des reminéralisants.
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 14:45

Je suis obligée de prendre l'eau de l adoucisseur car ya qu'un robinet qui ne passe pas par celui - ci et il est fermé l'hiver donc c'est foutu. ..
L'eau de l adoucisseur est pas bonne je le sais et les paramètres sont vraiment bizarre. Ph7.5 kh12 gh2 pho 0.5 et no3 25

Ok donc je remineralise avec du sel preis? C est pe mieux ou ya une autre marque ?