Paramètres de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paramètres de l'eau

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 26/12/2014, 20:50

Bonjour, 

C'est ma première fois en discos et je suis pas encore au point niveau paramètre de l'eau.
Je suis à la recherche de la meilleure solution pour reminéraliser et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
J'ai un adoucisseur et aucun moyen de tirer de l'eau qui ne passe pas par celui-ci,donc je dois partir sur de l'eau totalement osmosée pour mon futur bac 400l, que me conseiller vous? le sel preis?
On m'a parlé de filtration sur tourbe, est-ce bien? C'est en plus du sel preis ou à la place ?

Merci pour vos futurs réponses 
Samy didi

Féminin Age : 26
Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paramètres de l'eau

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 26/12/2014, 23:25

Si c'est un adoucisseur domestique pour le réseau d'eau de la maison genre " Culligan " , il ne faut pas s'en servir pour tes discus,.

Le calcaire de ton eau avant passage se transforme en sels dans cet appareil , c'est pas bon .

Ton eau est fortement calcaire ?

Tu connais les paramètres , pH , KH , Gh , si tu ne connais pas , demande à ta mairie, mais en Suisse , ce n'est peut-être pas des mairies ?

Sinon, c'est un osmoseur, une ultra-filtration, ou un Kati-Ani qu'il te faut et tu reminéralises avec des reminéralisants.
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 14:45

Je suis obligée de prendre l'eau de l adoucisseur car ya qu'un robinet qui ne passe pas par celui - ci et il est fermé l'hiver donc c'est foutu. ..
L'eau de l adoucisseur est pas bonne je le sais et les paramètres sont vraiment bizarre. Ph7.5 kh12 gh2 pho 0.5 et no3 25

Ok donc je remineralise avec du sel preis? C est pe mieux ou ya une autre marque ?
La filtrations sur tourbe aide en quoi ? C'est vraiment nécessaire si on a une eau aux bons paramètres?
Est - ce qu'une grosse plantation peut changer les paramètres de l'eau que l'on a préparé?
Samy didi

Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 27/12/2014, 17:18

Le Discus est fragile, une eau avec de mauvais paramètres va le rendre malade .

Ton adoucisseur est au sous-sol, la conduite d'eau qui est avant cet appareil est en quoi , cuivre ou plastique de couleur bleue ?

Il existe des " robinets auto-perceurs " qui s'installent facilement comme pour une machine à laver ou lave-vaisselle .

Si tu pouvais l'installer avant l'adoucisseur , ce serait impeccable , tu pourrais pas faire une photo de cet appareil avec le tuyau qui y arrive ?

Au bout de ce robinet, tu pourrais y brancher un osmoseur ou tout autre appareil de filtration , faut qu'il soit  à une certaine hauteur par rapport au sol aussi .

Après, tu reminéralise ou tu coupes ton eau osmosée avec celle de conduite  que tu tirerais par ce robinet .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 17:51

Je vais voir ce que je peux faire, je vais pendre une photo quand je peux ! il est au sous-sol effectivement ……
Le tuyau avant l'adoucisseur est en fer...
Parce-que même après être passée par l osmoseur c'est encore mauvais l'eau d'un adoucisseur?
J'ai lu que au contraire c'était même bien pour l'osmoseur car l'adoucisseur a déjà fait le gros du boulot et ce qui reste est filtré par l'osmoseur. Ce qui donnerais une espérance de vie plus longue à l'osmoseur!

Même si j'installais une robinet avant l'adoucisseur c'est vraiment pas pratique car je dois traverser la cours et descendre au sous-sol et y'a pas mal de marche… alors si je pouvait filtrer l'eau du robinet qui passe par l'adoucisseur avec un osmoseur ce serait top….
Samy didi

Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message mattiouze a répondu le 27/12/2014, 19:15

nope. l'adoucisseur ne fait qu echanger des sels pour d autres, il ne rallonge pas la duree de ta membrane d'osmoseur. L'eau adoucie est toujours chargee de mineraux(sodium a la place de calcium, si je me plante pas) , mais ceux ci ne sont pas pris en compte dans les mesures que l'on effectue en aquario. Ton osmoseur sert donc a exfiltrer des sels de sodium au lieu du calcaire de l'eau non adoucie, grosso modo.
mattiouze

Masculin Age : 37
Localisation Brest
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 27/12/2014, 20:08

Mais ton eau au départ avant traitement adoucisseur, elle est si calcaire que ça ?

Je pensais qu'en Suisse, l'eau était douce , peu calcaire ?

Tu pourrais nous donner les paramètres pH KH, GH .

T'as plus qu'à faire fondre de la neige !

En fer tes tuyaux ?

C'est une maison ancienne ?

Tu n'aurais pas une fontaine pas loin, un puits, peut-être que l'eau serait moins calcaire ?

La tourbe n'arrivera pas à te rendre l'eau meilleure si elle est beaucoup chargée en minéraux ou sels .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Moncho a répondu le 27/12/2014, 20:22

Samy didi a écrit:Je vais voir ce que je peux faire, je vais pendre une photo quand je peux ! il est au sous-sol effectivement ……
Le tuyau avant l'adoucisseur est en fer...
Parce-que même après être passée par l osmoseur c'est encore mauvais l'eau d'un adoucisseur?
J'ai lu que au contraire c'était même bien pour l'osmoseur car l'adoucisseur a déjà fait le gros du boulot et ce qui reste est filtré par l'osmoseur. Ce qui donnerais une espérance de vie plus longue à l'osmoseur!

Même si j'installais une robinet avant l'adoucisseur c'est vraiment pas pratique car je dois traverser la cours et descendre au sous-sol et y'a pas mal de marche… alors si je pouvait filtrer l'eau du robinet qui passe par l'adoucisseur avec un osmoseur ce serait top….

hello,

C'est tout à fait cela .
Ton osmoseur te dis merci et dureras bien plus longtemps avec un adoucisseur en amont.

@++

Moncho
Moncho

Masculin Age : 38
Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 27/12/2014, 20:26

Bonjour Samantha,
La tourbe n'améliorera pas la qualité de ton eau, elle est utilisé pour ajuster au final tes paramètres.

Je pense que si tu passe ton eau après adoucisseur dans ton osmoseur cela devrait aller. Si Jacques passe par ici il poura confirmer ou non...

Le sel preis te servira avec quelques grammes à remineraliser mais il te faut investir dans un conductivimetre pour connaître la quantité de seul preis a ajouter.

Masculin Age : 50
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message jacques1952 a répondu le 27/12/2014, 21:23

Tout a fait Stefou déjà confirmé dans le poste de présentation de Samantha

Masculin Age : 65
Localisation Ottignies Belgique
Pas d'avertissement

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 21:33

Ok merci je commençais à prendre peur que Ça ne joue pas même avec osmoseur fiouuuuuw! Merci beaucoup pour vos conseils Smile
Samy didi

Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 21:44

Pour répondre à monseigneur61, en suisse ya des endroits où est assez calcaire.... je sais pas quels sont les para de l eau mais je ferais les tests pour vous dire !
Et oui j'habite dans une vieille ferme rénovée ! Les tuyaux sont pas partout pareilels...
Il y a bien une fontaine pas si loin mais bon l'eau est coupée en hiver donc pour commencer mon aqua c'est mort Wink mais en été c'est une solution!
Je pense commencer à récolter l'eau de pluie et faire fondre la neige pk pas hahaha Wink
Et désolé si j ai loupé de répondre à certain mais je suis sur smart phone et c'est pas super pratique Wink

En tous cas merci pour vos réponses rapides j'apprécie beaucoup Smile
Samy didi

Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Samy didi a répondu le 27/12/2014, 21:49

Je fais les test de l'eau avant l adoucisseur demain et je ferais une photo!
Samy didi

Localisation Suisse
Pas d'avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut