le Rio gebea

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Rio gebea

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 12/11/2014, 16:59

salut a tous et merci pour vos commentaires

il est certain que ce n'est pas toujours facile mais il y a quand même certaines satisfactions, en ce qui concerne ma femelle 
il n 'y a pas eu grand chose a faire malgré les traitements, perso je trouve les croisements élevages/sauvages moins costaud que les F0
du moins chez moi, là il me reste deux mâles de la même portée dont je vais sans doute me séparer pour me consacrer uniquement au sauvages pur.
étant régulièrement absent  j'ai pas mal réduit ma population a une dizaine d'individus sauvages dont 1 couple récemment formé plus quelques F1 en grossissement, donc il y a encore de quoi faire.
D'ailleurs demain direction Nice puis l'Italie et la Grèce pour des vacances bien méritées  

@+
gebea

Masculin Age : 58
Localisation ..
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 12/11/2014, 17:06

@gebea a écrit:salut a tous et merci pour vos commentaires

il est certain que ce n'est pas toujours facile mais il y a quand même certaines satisfactions, en ce qui concerne ma femelle 
il n 'y a pas eu grand chose a faire malgré les traitements, perso je trouve les croisements élevages/sauvages moins costaud que les F0
du moins chez moi, là il me reste deux mâles de la même portée dont je vais sans doute me séparer pour me consacrer uniquement au sauvages pur.
étant régulièrement absent  j'ai pas mal réduit ma population a une dizaine d'individus sauvages dont 1 couple récemment formé plus quelques F1 en grossissement, donc il y a encore de quoi faire.
D'ailleurs demain direction Nice puis l'Italie et la Grèce pour des vacances bien méritées  

@+
Alors bonnes vacances

Masculin Age : 59
Localisation Seine et marne
Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 12/11/2014, 17:08

merci Phil  Wink
gebea

Localisation ..
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 5/4/2016, 18:22

salut 

petit dépoussiérage pour donner quelques news.

même si je suis régulièrement l'actualité, le Rio gebea est vide de tout ses discus car je me suis séparé de tout mes poissons depuis quelques temps déjà surtout par manque de temps ainsi que des absences répétées, et puis finalement cela ne fait pas de mal de faire un break.

il est claire que voire son bac vide fait tout drôle mais bon pas le choix dans l’immédiat, par contre j'ai eu de récentes bonnes nouvelles avec a la clé deux pontes de mes anciens protégés et ne désespère pas de retrouver quelques F1 ou F2 pour l'année prochaine.

pour l'instant je fais avec le petit personnel que j'ai conservé ainsi qu'un bon groupe de Zebra récupéré chez une bonne connaissance qui est là depuis l'année dernière maintenant.

voilà pour les dernières nouvelles.

@+
gebea

Localisation ..
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Fil-ou31 a répondu le 5/4/2016, 19:42

j ai fais un break de 8 ans de discus(j ai fais recifal pendant ce temps la!!)

bonne chance avec tes zebra, n oublis pas d ouvrir un post
Fil-ou31

Masculin Age : 48
Localisation Toulouse capitale du rugby
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message superJF a répondu le 5/4/2016, 19:54

Et de diffuser 

Bonne chance c'est vraiment pas le L lapin 
superJF

Masculin Age : 41
Localisation 91540 ECHARCON^^
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 5/4/2016, 19:57

Hello content de te lire

un break ne fait pas de mal et après on repart de plus belle (j'y songe des fois)

discus un jour discus toujours Very Happy

tu vas tenter la repro de zebra ?

Masculin Age : 50
Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message gebea a répondu le 5/4/2016, 21:06

hello

comme tu dis Quann, discus un jour discus toujours 

pour moi le break sera plus court, un an, un an et demi grand max je ne me vois pas rester sans discus plus longtemps, de voire le bac vide les premiers jours me mettait la boule au ventre.

Concernant le Zebra il est certain que ce n'est pas le plus facile a maintenir mais c'est un nouveau challenge pour moi, je pense réaménager le 900 litres avec un biotope spécifique style Rio Xingu d'ou les Zebras qui plus tard devraient être rejoints par d'autres habitants de ce secteur dans la mesure des espèces que je puisse me procurer dont les fameux discus jaune or.

concernant le repro surement pas dans l’immédiat même si c'est le but que je me suis fixé.
Sur le salon d'Arvert j'ai discuté avec des possesseurs de zebra et plusieurs ont eut des pertes inexpliquées donc l'avenir nous le dira. pour l'instant ils sont dans un 320 litres spécifique avec des crevettes Sakura Red et ils ont l'air de s'y plaire et j’espère bien récupérer un nouveau groupe d'ici quelques mois.

@+
gebea

Localisation ..
Pas d'avertissement

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut