Petit projet (qui grandi dans ma tête) en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit projet (qui grandi dans ma tête) en appartement

Topic créé par 

Message Clément44 a répondu le 9/11/2014, 10:38

Bonjour tout le monde, 

je post ce message car j'ai un petit projet en tête, et je vais avoir besoin de votre aide et de votre expérience  Smile

Début 2015 je compte racheter un groupe de juvénile (soit chez Bruno, soit chez Brilly, j'attend de voir la liste de Bruno et les prix pour faire mon choix ^^).
J'ai plusieurs options possibles :

Option 1 :  je prends un groupe de 5 discus (environ 10-12cm) que je mettrai dans le 450L avec les autres, mais ils sont déjà 10 dedans .

Option 2 : je prends un groupe de 10 individus entre 6 et 8 cm et je relance un bac de 350L ( dans ce cas il faudra que je passe mon bac de repro avec les TR dans ma chambre, et donc je                      devrais insonoriser le tout pour être tranquil  )

Option 3 ( la plus ambitieuse ^^): je relance un bac de 350L (je passe donc mon bac de repro avec les TR dans ma chambre), je met mes 3 petits cobalt, le petit turquoise bleu et le petit blue                                                    scorpion dans le 350l, j'y ajoute un groupe de 5 à 7 discus entre 6 et 8 cm (ils feront à peut près la meme taille).
                                                  Et pour finir je rachète un groupe de 5-6 discus plus gros (environ 10-12cm) que je mettrai dans le 450L avec les TR et les santarems.

Qu'en pensez-vous? Quelle option vous pareil la meilleure?

Merci d'avance
Clément44

Masculin Age : 28
Localisation St Nazaire
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit projet (qui grandi dans ma tête) en appartement

Topic créé par 

Message Scryo a répondu le 17/11/2014, 11:53

Quelque soit l'option que tu retiens, facilite au maximum tes changements d'eau.

En attendant que d'autres te donnent leur avis, je me permets de te faire part du mien : avec ma petite expérience perso (j'avais fait grossir quelques groupes de juvéniles il y a une dizaine d'années), je dirais que 10 juvéniles de 6/8 cm dans un 350L, cela n'est pas assez (ou dit autrement, la cuve est trop grande pour 10 discus de cette taille)

Perso, je mettrai ces 10/12 jeunes (6/8cm) dans un 120/180 Litres nu avec filtration + bulleur et en faisant de bons changements d'eau quotidien (mini 25% le matin et 25% le soir) et en les nourrissant 5/6 fois par jour.

Lorsqu'ils auront atteint une taille de 12 cm, passage à une cuve plus grosse (240/300Litres) toujours avec le même protocole d'entretien/nourrissage.
Scryo

Masculin Age : 38
Localisation 92 - Le Plessis-Robinson
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut