Passer aux leds

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer aux leds

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 26/9/2014, 22:47

Alors voilà : cela faisait longtemps que je me renseignais de droite et de gauche pour franchir le pas d'éclairer mon bac avec des leds.

Dans une animalerie, j'ai eu l'occasion de voir un bac éclairé ainsi, mais le rendu m'avait quelque peu déçue. Mais j'ai continué à rechercher sur le net et à y découvrir clichés ainsi que vidéos et en ai déduit qu'il existait vraiment plusieurs qualités. Mais un jour.....
Un jour, je me suis trouvée épatée par les reflets et la beauté des couleurs d'un bac tropical. Je me suis renseignée de la marque des rampes. Il s'agissait de celles de chez Tecaquatlantis. Je les trouvait assez cher. Ma ténacité dans mes recherches a aujourd'hui porté ses fruits : pour 340€, j'ai 2 rampes en 105cm. Pourvu que les algues pinceaux ne se développent pas outre mesure !  Sad

Sinon, sur le rendu, je peux vous assurer que je suis ravie ! J'ai vu qu'il existe un contrôleur et je n'ai pas hésité à le commander (vivement qu'il arrive!). 

C'est une lumière plus vivante, qui fait mieux ressortir le décor de fond, met beaucoup plus en valeur de mes 2 didis, mais aussi des rasboras, du molly et des ancistrus. Les plantes sont plus vertes et se mettent à buller, ce qui n'arrivait que lors des changements d'eau, et encore, pas à ce point.

Vu l'heure et que je travaille demain, ce ne sera que dimanche que je mettrai des photos. Alors suivez ce lien ! En attendant, je vous dis bonne nuit !

PH 7.2  145ppm   GH6   KH5  100% eau osmosée par ultrafiltration 80 à 120l/hebdo.  NO3 25  nitrite 0  phosphate 0.1. Mesures effectuées 1 semaine après replantation du bac et 3 jours après changement 40% d'eau.
christine89240

Féminin Age : 53
Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passer aux leds

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 27/9/2014, 16:24

Je suis passé au led aussi du moins en partie vu que mon TRIGON 350 dispose de deux rampes une de 490 mm et l'autre de 890 mm.
J'ai remplacé mes néons T8 de 890 par d'une part une rampe AQUATLANTIS avec régulateur et l'autre un néon led rouge SUPERFISH.
Je suis hyper content du résultat et du rendu final (je mettrai une ou deux photos également) et niveau algue je n'ai pas eu d'algues pinceaux juste mais des algues filamenteuse verte donc rien de grave. Faut juste reconnaitre que le LED reste assez BLANC raison pour laquelle je l'ai couplé avec du rouge pour adoucir un peu.

Au passage pour les algues pinceaux, un petit truc au passage, tu mets une armée de crevette (japonica) dans ton bac et elles vont te nettoyer ça en qq jours.

jeje216

Masculin Age : 36
Localisation Couthuin (BELGIQUE)
1 Avertissement

Topic créé par 

Message didier77270 a répondu le 27/9/2014, 17:33

christine89240 a écrit:Alocontrôleur? ?là : cela faisait longtemps que je me renseignais de droite et de gauche pour franchir le pas d'éclairer mon bac avec des leds.

Dans une animalerie, j'ai eu l'occasion de voir un bac éclairé ainsi, mais le rendu m'avait quelque peu déçue. Mais j'ai continué à rechercher sur le net et à y découvrir clichés ainsi que vidéos et en ai déduit qu'il existait vraiment plusieurs qualités. Mais un jour.....
Un jour, je me suis trouvée épatée par les reflets et la beauté des couleurs d'un bac tropical. Je me suis renseignée de la marque des rampes. Il s'agissait de celles de chez Tecaquatlantis. Je les trouvait assez cher. Ma ténacité dans mes recherches a aujourd'hui porté ses fruits : pour 340€, j'ai 2 rampes en 105cm. Pourvu que les algues pinceaux ne se développent pas outre mesure !  Sad

Sinon, sur le rendu, je peux vous assurer que je suis ravie ! J'ai vu qu'il existe un contrôleur et je n'ai pas hésité à le commander (vivement qu'il arrive!). 

C'est une lumière plus vivante, qui fait mieux ressortir le décor de fond, met beaucoup plus en valeur de mes 2 didis, mais aussi des rasboras, du molly et des ancistrus. Les plantes sont plus vertes et se mettent à buller, ce qui n'arrivait que lors des changements d'eau, et encore, pas à ce point.

Vu l'heure et que je travaille demain, ce ne sera que dimanche que je mettrai des photos. Alors suivez ce lien ! En attendant, je vous dis bonne nuit !
Tu appels quoi un controleur??
didier77270

Masculin Age : 47
Localisation villeparisis
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message didier77270 a répondu le 27/9/2014, 17:36

jeje216 a écrit:Je suis passé au led aussi du moins en partie vu que mon TRIGON 350 dispose de deux rampes une de 490 mm et l'autre de 890 mm.
J'ai remplacé mes néons T8 de 890 par d'une part une rampe AQUATLANTIS avec régulateur et l'autre un néon led rouge SUPERFISH.
Je suis hyper content du résultat et du rendu final (je mettrai une ou deux photos également) et niveau algue je n'ai pas eu d'algues pinceaux juste mais des algues filamenteuse verte donc rien de grave. Faut juste reconnaitre que le LED reste assez BLANC raison pour laquelle je l'ai couplé avec du rouge pour adoucir un peu.

Au passage pour les algues pinceaux, un petit truc au passage, tu mets une armée de crevette (japonica) dans ton bac et elles vont te nettoyer ça en qq jours.
Les japonicas ne se font pas manger par les discus? ?
didier77270

Masculin Age : 47
Localisation villeparisis
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 27/9/2014, 17:42

didier77270 a écrit:
jeje216 a écrit:Je suis passé au led aussi du moins en partie vu que mon TRIGON 350 dispose de deux rampes une de 490 mm et l'autre de 890 mm.

Les japonicas ne se font pas manger par les discus? ?

Perso je n'ai eu aucun soucis. Par contre par les scalaires c'est une autre histoire. J'ai dégagé les scalaires depuis qq temps et je m'en porte pas plus mal.
Maintenant tout dépend à quelle taille tu reçois tes japonica. Perso quand elles sont trop petites je les laisses grandir dans un autre bac et les remets dans le grand bac une fois qu'elles ont atteint une bonne taille.

J'ai également mis 3 écrevisses naines (cambarellus patzucarensis), les discus n'y touchent pas et je trouve ça très très sympa, j'en ai des orange et j'attends l'arrivage de bleue pour compléter.

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 27/9/2014, 18:42

Et l'écrevisse naine

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 27/9/2014, 22:46

Pour Didier, Controleur/Régulateur, je pense que nous parlons de la même chose. Il s'agit du boitier qui permet d'imiter le lever/coucher du soleil. ce sont les rampes Easy led que j'ai mises. Oui la lumière est plus blanche, mais je trouve que le rouge des discus ressort beaucoup mieux (demain les photos).
Pour les crevettes, j'attends. Si cela vient de mon éclairage qui était peut-être trop faible, cela peut s'arranger. Non pas que je les trouve marrantes, mais ce sont les mues qui me gênent plus dans l'entretien du bac (je me fais peut-être des idées.... mais.....).

Au passage, joli bac, jolies photos jéjé !

PH 7.2  145ppm   GH6   KH5  100% eau osmosée par ultrafiltration 80 à 120l/hebdo.  NO3 25  nitrite 0  phosphate 0.1. Mesures effectuées 1 semaine après replantation du bac et 3 jours après changement 40% d'eau.
christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 28/9/2014, 05:48

christine89240 a écrit:Pour Didier, Controleur/Régulateur, je pense que nous parlons de la même chose. Il s'agit du boitier qui permet d'imiter le lever/coucher du soleil. ce sont les rampes Easy led que j'ai mises. Oui la lumière est plus blanche, mais je trouve que le rouge des discus ressort beaucoup mieux (demain les photos).
Pour les crevettes, j'attends. Si cela vient de mon éclairage qui était peut-être trop faible, cela peut s'arranger. Non pas que je les trouve marrantes, mais ce sont les mues qui me gênent plus dans l'entretien du bac (je me fais peut-être des idées.... mais.....).

Au passage, joli bac, jolies photos jéjé !
Merci merci.
Visiblement on a installé la même rampe et j'ai également le boitier pour le lever et coucher. Je trouve que le rapport qualité prix est plus que correct par rapport à d'autres rampes qui coutent 2 à 3 fois +...

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message ilopan a répondu le 28/9/2014, 09:08

bonjours j'ai vue qu'il faisait des néons led en t8 par contre je connais personne qui a ces néons

ilopan

Masculin Age : 52
Localisation france
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 28/9/2014, 11:50

Je me demande si Alain (Numhanda) ne c'est pas équipé de néon leds

Masculin Age : 50
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 28/9/2014, 16:37

" />
christine89240 a écrit:...Vu l'heure et que je travaille demain, ce ne sera que dimanche que je mettrai des photos. ...
" />Avant les leds : couleur tirant sur le jaune avec 1 tube tropical et 2 tubes blanc chaud (désolée mais pas d'autre photo non corrigée)

Je mets sur post séparé une photo avec les leds car je n'arrive pas à la mettre sur celui-ci...

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 28/9/2014, 16:58

Impossible d'héberger mes nouvelles images.... en attendant je vous mets encore des photos tel qu'était mon aquarium avant différents changements :
" />

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 28/9/2014, 16:59

Ce sont ceux que j'ai perdu !!!! sniff.....

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 28/9/2014, 19:20

ilopan a écrit:bonjours j'ai vue qu'il faisait des néons led en t8 par contre je connais personne qui a ces néons
Moi j'en ai un de la marque SUPERFISH...

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message ilopan a répondu le 28/9/2014, 20:26

jeje tu les a trouver ou, est que pense tu du rendu (plante,algue,poisson etc...) tu a mis quoi comme blanc froid,chaud ou autre
merci

ilopan

Localisation france
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 28/9/2014, 20:37

ilopan a écrit:jeje tu les a trouver ou, est que pense tu du rendu (plante,algue,poisson etc...) tu a mis quoi comme blanc froid,chaud ou autre
merci

Je les ai trouvés chez mon vendeur habituel (EAUTREMENT à Namur) en fait il s'agit d'un tube led avec sa propre alimentation mais il est fourni avec des petits adaptateurs pour T8 ou T5.
Il y a deux couleur possible, blanc et rouge donc ça se monte sur n'importe quelle rampe néon.

Pour ma part j'ai pris un rouge, 59 euro pour un 90 centimètres du fait que j'avais déjà une rampe AQUATLANTIS EASYLED.

Jusque maintenant je suis hyper content du résultat, mes plantes sont nickel mais j'ai un kit CO2 aussi donc ça aide beaucoup aussi.

En fait mon bac est un JUWEL TRIGON 350 donc j'ai deux rampes en origine.  La première (à l'arrière) équipée avec 2 néons de 430 mm où j'ai installé un néon DAYLIGHT et un néon ROUGE, les deux avec réflecteurs (les néons sont neufs donc je passerai au led plus tard). Et ensuite j'ai une rampe (sur l'avant) normalement équipée de 2 néons de 900mm où j'ai installé sur l'avant la rampe AQUATLANTIS EASY LED et sur la partie arrière le tube SUPERFISH ROUGE.

J'ai procédé de la sorte car du led blanc partout c'est beaucoup trop blanc à mon gout.

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message ilopan a répondu le 28/9/2014, 20:59

ok merci pour tes réponses rapide moi j'attend de changer mes neon et je les remplacerais au fur et a mesure par les néon led

ilopan

Localisation france
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jeje216 a répondu le 28/9/2014, 21:45

ilopan a écrit:ok merci pour tes réponses rapide moi j'attend de changer mes neon et je les remplacerais au fur et a mesure par les néon led
C'est ce que je fais. L'avantage c'est surtout la moitié de conso. Je suis à 16W led pour un tube T8 de 30W.

jeje216

1 Avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 1/10/2014, 19:29

" />
Ah ! C'est avec beaucoup de mal que j'ai pu publier cette image ! Donc là, c'est avec les 2 rampes à leds ! Le rendu est beaucoup plus naturel ! Bon, à ce jour j'ai toujours les algues pinceaux, mais j'ai comme une nappe à la fois verte et brune qui flotte à la surface de l'eau du bac !.... A suivre

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 1/10/2014, 19:37

Une autre puisque ça veut bien !!!....au réel, les gravillons ne sont pas aussi clairs
" />

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 1/10/2014, 20:43

sympa les pigeons

le rendu des leds sympa aussi Very Happy

Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 2/10/2014, 07:54

Merci Dark ! ça me fait plaisir ! Tu crois que la nappe de micro-algues qui est apparue sur l'eau est un signe que les algues pinceaux vont partir ? Je ne sais pas comment faire pour qu'elles disparaissent....

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 2/10/2014, 08:33

Ca fait quelque temps Que j' ai pas de bac 
Planté donc j ai tout oublie lol

Je vois que tu as de l anubias au sol

Ne pas enfouir les racines

Je vois aussi des rasboras  , j aurais
Mis autre chose

Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 2/10/2014, 13:31

Les racines sont juste prises dans les gravillons.

Pour les rasboras, ça fait un moment qu'ils sont là et je n'ai pas rencontré de problème. Par contre, un molly en moins et perdu aussi 2 gouramis. Avant d'acheter, je demande des espèces dites "résistantes" et compatibles au discus. Je n'ai mis que 3 rasboras car le vendeur m'a dit que c'est assez nerveux. Par rapport à la grandeur du bac, ils ont de la place donc ça se passe bien.

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message christine89240 a répondu le 8/10/2014, 13:03

jeje216 a écrit:

Visiblement on a installé la même rampe et j'ai également le boitier pour le lever et coucher. Je trouve que le rapport qualité prix est plus que correct par rapport à d'autres rampes qui coutent 2 à 3 fois +...
Bonjour Jérôme. J'ai reçu le contrôleur hier et je l'ai installé. Par contre je dois faire une erreur dans la programmation. J'ai rentré en ON1 10H et en OFF1 21H pour créer le lever et le coucher de soleil. Mais ce matin, la rampe était déjà allumée à 7h quand je me suis levée..... Comment dois-je procéder ? Merci de ton aide (ou des autres forumeurs s'ils détiennent ce boitier).

christine89240

Localisation Yonne
Pas d'avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut