Verts du rio Nanay

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Verts du rio Nanay

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 23/12/2014, 16:47

monseigneur61 a écrit:Vous n'avez jamais essayé de faire analyser de l'eau lors de problèmes, je sais que ça coûte une analyse " complète " , peut-être que ça vous " éclairerait " et vous pourriez anticiper corriger lors de fortes pluies, fontes de neige .

Vous n'avez pas de connaissances qui travaillerait en laboratoire , il vous ferait ça gratos.?

Ce n'était certainement pas une coïncidence l'histoire des poissons qui se couchaient, il faut souvent faire le lien entre deux choses qui sont rares et arrivent " étrangement " ensemble, c'est un peu comme un nouveau médicament que vous démarrez et un mal être, il y a suspicion .

Oui j'ai déjà vu des reportages où ce sont des poissons-tests qui servent de " cobayes " comme la souris, souvent des truites qui sont fragiles de nature, vairons je crois .

Heureusement que c'est rare que ça arrive.

La première fois il n'y avait aucun doute sur le chlore.

Lors des discus "sole", c'était curieusement après une fonte des neiges.

Maintenant l'eau est analysé régulièrement.

Je ne faisais pas allusion à ça en fait.

Je pensais à des traces qui ne sont pas mesurées et que les poissons ressentent.
Je pourrais illustrer en disant pourquoi certaines variétés se reproduisent comme des lapins dans certaines conditions et pas du tout dans d'autre.
BrunoB

Masculin Age : 46
Localisation Morschwiller le bas France
Staff-DSF

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 23/12/2014, 18:03

L'eau analysée par le distributeur, euhm !

C'est pour rassurer les consommateurs, oui en théorie il y a analyse régulière , mais ils cherchent quoi , les bactéries les plus rencontrées , type Eschérichia  Coli
, des virus , toutes les bactéries qui peuvent engendrer des gastro enterites plus ou moins graves .

Les autres , si pas reconnues " dangereuses " pour l'homme , ils s'en f... !

Quant à des produits pas recherchés ou mesurés , il y en a certainement pas mal de sortes, les produits issus de l'agriculture , quand un paysan balance du Roundup en pagaille sur un champ , il n'y pas que le champ qui en reçoit, sur les céréales , du printemps au jour de la moisson, ils passent combien de fois dessus , désherbant, raccourcisseur de paille , engrais , et j'en passe , et quand les pluie d'automne arrivent, ça va où ?

Pourquoi Vittel a racheté tous les terrains qui se trouvent au-dessus de la nappe phréatique , c'est pas pour y mettre des vaches ou y cultiver de la céréale !

Et même la pluie , la neige qui tombe, par chez moi, ça fait des traces noires, des coulures , faut dire aussi que nous sommes sous un couloir aèrien, les fumées d'avion retombent avec les pluies .

Aujourd'hui , c'est difficile d'avoir une eau sans produit chimique dedans .
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message mabire bruno a répondu le 23/12/2014, 18:27

Bonsoir Bruno, Bonsoir Monseigneur,

Je rentre du travail, discussions intéressantes.

Nous le savons les uns et les autres que la qualité de l'eau est primordiale pour la vie aquatique et influe largement sur le milieu.

Faire des analyses poussées, à titre personnel, de l'eau utilisée pour notre consommation et/ou nos bacs reste onéreux et encore faut-il savoir quoi y chercher, bactéries, produits chimiques ou autres. (Ok ce n'est pas une raison pour avoir de la m---e en tuyaux)
Sur un forage "privé" là c'est encore autre chose, dans les deux cas le recours à l'U.V peut être une solution.

Pour ma part je ne suis pas non plus pour une aseptisation complète du milieu, sans tomber dans l’excès inverse.

Bruno.
mabire bruno

Masculin Age : 54
Localisation Hérouville Saint Clair
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message mabire bruno a répondu le 14/5/2015, 15:42

Bonjour à toutes et à tous,

Les deux derniers pépères du rio Nanay sont partis (vendus), ce n'est qu'une parenthèse.

Lors de la saison prochaine je reconstituerai un nouveau groupe.

A plus.

Bruno.

Bruno.
mabire bruno

Masculin Age : 54
Localisation Hérouville Saint Clair
Pas d'avertissement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut