Bac de SAS83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac de SAS83

Topic créé par 

Message Invité a répondu le 22/2/2014, 20:31

Bonsoir a tous

Voila mon bac est en route depuis ce soir  Very Happy Rio 300 juwel avec filtration Eheim pro 3 (2173 350 T),
déco racines plongeante sable extra blanc quelques plantes a venir .
Des photos dés que je serais plus doué pour les poster !!

Comme j'avais fait la mesure de la conductivité il y a un mois ,et comme depuis longtemps l'eau de ma ville et très dur ( 950 ms en moyenne) j ai donc fait l achat d'un bon osmoseur avec booster et TDS .
Au fur et a mesure du remplissage je me suis rendu compte que le TDS affichait en entrée 156 et 002 en sortie .
du coup devant ce résultat une petite mesure de la conductivité s'imposait ...
et la surprise 350 ms au robinet ( après étalonnage pour être sur) ce qui confirme  l'affichage du TDS a l 'osmoseur .

Ma question coule de source  Very Happy  comment la conductivité a  changer a ce point ? j'ai peut être acheter un osmoseur pour rien Sad 

Du coup je suis a 100 ms dans le bac (après avoir coupé avec de l eau du robinet) et je vais la remonter a environ 300 .
Reste plus qu'a partir en croisade pour du sauvage  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bac de SAS83

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 22/2/2014, 23:41

je ne connais pas les normes en vigueur pour la conductivité , mais 900 ms est certainement de trop pour la distribution .

La ville a du investir dans le traitement des eaux de conduite pour abaisser cette conductivité qui génére aussi des problèmes dans les conduites .

T'as mesuré ta dureté totale ?

Je pense que la norme est " dans ces eaux-là " !( facile ! ) 

Je suis aussi à 350 ms avec une eau qui est au départ plus douce , ma commune doit faire passer l'eau sur un lit de coquillage pour atteindre cette conductivité .

Non, ton osmoseur pourra te servir à fabriquer une eau pour de la repro .
monseigneur61

Masculin Age : 57
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 22/2/2014, 23:46

Tiens regardes Marc , j'ai trouvé ça :

Paramètres chimiques :

Conductivité :

La conductivité représente la capacité de l'eau à faire passer un courant électrique. La valeur de la conductivité est affectée par la présence des matières solides dissoutes (sodium, chlorure, sulfates, calcium, bicarbonate, nitrates, phosphates, fer, magnésium). La conductivité traduit donc la charge minérale de l'eau.

La valeur de référence de la conductivité à 20°C d'une eau potable est de 400 µS/cm. La qualité de l'eau dépend de la valeur de la conductivité :

- 50 à 400 µS/cm : qualité excellente
- 400 à 750 µS/cm : qualité bonne
- 750 à 1500 µS/cm : qualité mauvaise
- valeur > 1500 µS/cm : charge minérale excessive
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jacques1952 a répondu le 22/2/2014, 23:59

La conductivité de nos eaux de conduite est fonction des points de captage cad si la nappe phréatique se trouve en dessous d'un sol calcaire forcément la conductivité sera haute mais pas pour autant qu’elle ne soit pas potable si par contre la nappe capte des eaux a travers un sol "acide" elle sera d'une conductivité moindre

Masculin Age : 65
Localisation Ottignies Belgique
Pas d'avertissement

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr

Topic créé par 

Message Invité a répondu le 23/2/2014, 10:25

Merci pour vos réponses   

les pluies diluviennes de ce dernier moi dans ma région peuvent être a l origine de cette baisse ?
car je pense que ça va remonter car j ai toujours eu environ 900 ...ou alors la commune a investi ,mais ils non pas communiqué dessus .

Invité
Invité

Topic créé par 

Message Invité a répondu le 23/2/2014, 10:45

SAS83 a écrit:Merci pour vos réponses   

les pluies diluviennes de ce dernier moi dans ma région peuvent être a l origine de cette baisse ?
car je pense que ça va remonter car j ai toujours eu environ 900 ...ou alors la commune a investi ,mais ils non pas communiqué dessus .
Au fait j ai pas mis de diffuseur d air .. important ou pas pour la suite ?

Invité
Invité

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 23/2/2014, 10:49

c'est bizarre que ça varie autant !

Comme dans toutes les communes, il y a plusieurs réseaux avec donc des captages différents , il se pourrait que les eaux soient de compositions différentes .

Demande en mairie , vous n'avez pas un genre " Bulletin municipal " où tout ce qui se passe dans la commune est marquée ?

Le réseau d'eau , le traitement des eaux , on est tenu au courant dans ma petite commune , par le site internet de ta ville , tu dois pouvoir y trouver quelque chose .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Invité a répondu le 23/2/2014, 10:58

@monseigneur61 a écrit:c'est bizarre que ça varie autant !

Comme dans toutes les communes, il y a plusieurs réseaux avec donc des captages différents , il se pourrait que les eaux soient de compositions différentes .

Demande en mairie , vous n'avez pas un genre " Bulletin municipal " où tout ce qui se passe dans la commune est marquée ?

Le réseau d'eau , le traitement des eaux , on est tenu au courant dans ma petite commune , par le site internet de ta ville , tu dois pouvoir y trouver quelque chose .
je fait des recherche et je vous dit ce que je trouve

Invité
Invité

Topic créé par 

Message Invité a répondu le 23/2/2014, 11:10

après vérification sur le site des eau de conduite de ma commune , en fonction du lieu de captation d'ou je dépend je devrais être entre 793 ET 900 ms (entre deux points de captation proche) et je suis a 350 ms (résultat d'un autre lieu de captation ,mais bien plus éloigné de chez moi ) .
Voilou

Invité
Invité

Topic créé par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut