mon couple indiana tiger de Bruno

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon couple indiana tiger de Bruno

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 24/3/2014, 19:19

alors ça va pas bcp t'aider car je ne fais jamais mes para  Embarassed 

il y a quelque année je "jouais" avec le ph , c'était une corvée pour moi

actuellement je tourne eau osmosé + eau de robinet et je ne mesure que la conductivité mes bacs tournent de 120 à 180 ms

pour les indianas c'était au alentour de 130 ms  Smile
Dark

Masculin Age : 50
Localisation Tatooine
Staff-DSF

Revenir en haut Aller en bas

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 25/3/2014, 11:32

pour le conductivité chez moi c'est à peu prés pareil, en Malaisie ils tournent avec un PH assez acide au alentour de 6 avec une conductivité basse également et tous ça à la sortie du robinet avec une température idéal.                                              ils ont un gros avantage par rapport à l'Europe.                                                 la plus part tourne sans filtre avec des changements d'eau 100% quotidiennement avec ça ils peuvent sortir des bêtes de concours du moins les meilleurs. les reproductions c'est artificiel quasi généralisé et de façon industriel, les bols sont alignés les uns derrières les autres par dizaine,c'est impressionnant.                      je pense que les difficultés à les reproduires viennent en parti de là.                        nous on ne peux pas rivalisé avec eux.                                                               on fait avec nos moyens.
jp06

Masculin Age : 66
Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 25/3/2014, 20:21

faut habiter dans les Dom-Tom et posséder une source aux mêmes paramètres pour être comme ces éleveurs !

30° tous les jours , c'est pas mal , c'est l'humidité qui me gênerait , sinon c'est un peu mon rêve de vivre sous ces latitudes !

Un petit chez soi en Guadeloupe ou Martinique , le pied !
monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 25/3/2014, 21:04

@monseigneur61 a écrit:faut habiter dans les Dom-Tom et posséder une source aux mêmes paramètres pour être comme ces éleveurs !

30° tous les jours , c'est pas mal , c'est l'humidité qui me gênerait , sinon c'est un peu mon rêve de vivre sous ces latitudes !

L'hygrométrie élevée, si on n'a pas l'habitude, ce n'est pas facile à vivre:-)
BrunoB

Masculin Age : 46
Localisation Morschwiller le bas France
Staff-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 25/3/2014, 23:46

ben oui, mieux vaut 32° avec un taux d'humidité bas que 28° avec 95 % d'humidité , c'est comme tout , on doit s'y habituer mais plus ou moins facilement.
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 27/3/2014, 10:12

@monseigneur61 a écrit:faut habiter dans les Dom-Tom et posséder une source aux mêmes paramètres pour être comme ces éleveurs !

ma fille est mon gendre se trouve dans cette région en ce moment pour leur job, l'eau de mer est à 27 ° c'est l'été quoi!!  salut!
jp06

Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 27/3/2014, 10:18

@jp06 a écrit:pour le conductivité chez moi c'est à peu prés pareil, en Malaisie ils tournent avec un PH assez acide au alentour de 6 avec une conductivité basse également et tous ça à la sortie du robinet avec une température idéal.                                              ils ont un gros avantage par rapport à l'Europe.                                                 la plus part tourne sans filtre avec des changements d'eau 100% quotidiennement avec ça ils peuvent sortir des bêtes de concours du moins les meilleurs. les reproductions c'est artificiel quasi généralisé et de façon industriel, les bols sont alignés les uns derrières les autres par dizaine,c'est impressionnant.                      je pense que les difficultés à les reproduires viennent en parti de là.                        nous on ne peux pas rivalisé avec eux.                                                               on fait avec nos moyens.
ceci étant dit, je ne me risquerais pas de boire cette eau,il est préférable de le prendre en bouteille dans ces régions.
jp06

Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 27/3/2014, 12:00

@jp06 a écrit:
@jp06 a écrit:pour le conductivité chez moi c'est à peu prés pareil, en Malaisie ils tournent avec un PH assez acide au alentour de 6 avec une conductivité basse également et tous ça à la sortie du robinet avec une température idéal.                                              ils ont un gros avantage par rapport à l'Europe.                                                 la plus part tourne sans filtre avec des changements d'eau 100% quotidiennement avec ça ils peuvent sortir des bêtes de concours du moins les meilleurs. les reproductions c'est artificiel quasi généralisé et de façon industriel, les bols sont alignés les uns derrières les autres par dizaine,c'est impressionnant.                      je pense que les difficultés à les reproduires viennent en parti de là.                        nous on ne peux pas rivalisé avec eux.                                                               on fait avec nos moyens.
ceci étant dit, je ne me risquerais pas de boire cette eau,il est préférable de le prendre en bouteille dans ces régions.

Il vaut mieux boire de l'eau en bouteille et bouteille toujours fermée.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 27/3/2014, 23:18

l'hygiène de l'eau en Malaisie n'est pas bonne ?

La " tourista " est fréquente par là-bas  alors ?

Les discus sont porteurs de ces bactéries certainement, voilà pourquoi il faut bien faire gaffe avec !
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 29/3/2014, 16:02

@monseigneur61 a écrit:l'hygiène de l'eau en Malaisie n'est pas bonne ?

La " tourista " est fréquente par là-bas  alors ?

Les discus sont porteurs de ces bactéries certainement, voilà pourquoi il faut bien faire gaffe avec !

En effet, il vaut mieux éviter de la boire, mais pas seulement.

Il n'est pas conseillé de se baigner en eau douce stagnante, car un certain type de parasite (je crois que c'est un parasite) peut traverser notre peau et venir se loger dans le foie.
Les population locales sont immunisées contre cette saloperie, mais pas nous.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 29/3/2014, 18:16

L'Asie en général, c'est malsain au niveau hygiène et santé , mon épouse connait quelqu'un qui est rentré d'un séjour au Sri Lanka avec une " merde " au foie .

ça craint !
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 29/3/2014, 19:39

@monseigneur61 a écrit:L'Asie en général, c'est malsain au niveau hygiène et santé , mon épouse connait quelqu'un qui est rentré d'un séjour au Sri Lanka avec une " merde " au foie .

ça craint !

Moi lorsque je rentre d'asie j'ai plein de souvenir dans la tete  lol! 

il fut un temps ou j'etais "proteger" mais plus maintenant bouteille en capsule et viande bien cuite

l'etre humain peu s'adapter a pas mal de situation tous est question d'acclimatation  
Dark

Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message jjboreto a répondu le 29/3/2014, 19:48

@monseigneur61 a écrit:L'Asie en général, c'est malsain au niveau hygiène et santé , mon épouse connait quelqu'un qui est rentré d'un séjour au Sri Lanka avec une " merde " au foie .

ça craint !

Ils n'ont pas la même notion d'hygiène que les occidentaux. Mais ça n'a rien de malsain...

Ils sont immunisés contre tout un tas de saloperies qui nous, nous mettent à genoux en 24 h, car notre métabolisme n'y est pas habitué...

Trop d'hygiène, tue l'hygiène....

jjboreto

Masculin Age : 35
Localisation Espalion
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 29/3/2014, 19:56

@jjboreto a écrit:

ça craint !

Ils n'ont pas la même notion d'hygiène que les occidentaux. Mais ça n'a rien de malsain...

Ils sont immunisés contre tout un tas de saloperies qui nous, nous mettent à genoux en 24 h, car notre métabolisme n'y est pas habitué...

Trop d'hygiène, tue l'hygiène....

c'est un peu comme le poulet à la javel americaine
Dark

Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 30/3/2014, 12:13

en parlant de poulet, l'Asie est " réputée " pour avoir développé la grippe aviaire , des personnes en sont mortes cette année encore !.
Faut pas trop s'écarter des grandes villes je pense , les campagnes sont pauvres et l'hygiène y est sommaire avec tous ces élevages non contrôlés .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jjboreto a répondu le 30/3/2014, 12:18

@monseigneur61 a écrit:en parlant de poulet, l'Asie est " réputée " pour avoir développé la grippe aviaire , des personnes en sont mortes cette année encore !.
Faut pas trop s'écarter des grandes villes je pense , les campagnes sont pauvres et l'hygiène y est sommaire avec tous ces élevages non contrôlés .

Je pense qu'il peut peut-être y avoir des soucis oui... Mais j'ai raballé pendant des années en moto à travers plusieurs pays du sud-est asiatique et je n'ai jamais eu de problème sanitaire... La seule fois où j'ai été malade pendant 2 jours, c'était à Bangkok....

jjboreto

Masculin Age : 35
Localisation Espalion
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 30/3/2014, 20:19

On ne tombe pas systématiquement malade quand on se rend en Asie , mais faut bien respecter quelques conseils comme on donne aux touristes , malgré tout , le risque zéro n'existe pas non plus dans ce domaine .

Je suis bien tombé malade pendant cinq jours en France , une gastro , mais " maison " comme jamais j'avais eu , et je ne suis pas délicat de ce côté-là !

L'erreur, je ne m'étais pas lavé les mains avant de manger, ben j'ai supposé .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 4/4/2014, 11:21

en tous cas les discus ont l'air d'apprécier les conditions la bat.
jp06

Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 17/5/2014, 11:58

des nouvelles de mon couple indiana tiger. il se porte bien,mais pour la reproduction rien de concret! la femelle pond régulierement mais le mâle ne féconde pas et dévore les oeufs,conclusion, rien à en tirer pour la reproduction,je vais donc les séparer et tenter autre chose.j'ai pris le risque en les achetant,tant pis pour moi,ceci dit,ce sont de très beaux discus.
jp06

Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 17/5/2014, 13:47

@jp06 a écrit:des nouvelles de mon couple indiana tiger. il se porte bien,mais pour la reproduction rien de concret! la femelle pond régulierement mais le mâle ne féconde pas et dévore les oeufs,conclusion, rien à en tirer pour la reproduction,je vais donc les séparer et tenter autre chose.j'ai pris le risque en les achetant,tant pis pour moi,ceci dit,ce sont de très beaux discus.

Salut JP

C'est pour ça que je ne suis pas très chaud en général pour vendre des couples, voir simplement garantir un mâle ou une femelle.
Bon et bien cette dernière expérience confirme ce que je pensais.
Par ailleurs, souvent les couples les plus prolifiques n'ont pas grand chose à voir avec des poissons de concours.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message yoan a répondu le 17/5/2014, 14:49

c'est une impression ou la majeur partie des discus a l'heure actuel ont des soucis pour ce reproduire? il y a 8-9 ans j'avais 8 couple , principalement du stendker et ça pondais sans arrêt , ça élevais ces jeunes sans soucis et a l’époque dans n'importe quelle paramètres.... l'hyper selection que l'on a fait pour avoir de superbe variété n'aurais elle pas sa part de responsabilité ?

yoan

Masculin Age : 32
Localisation vosges
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 17/5/2014, 18:11

@yoan a écrit:c'est une impression ou la majeur partie des discus a l'heure actuel ont des soucis pour ce reproduire? il y a 8-9 ans j'avais 8 couple , principalement du stendker et ça pondais sans arrêt , ça élevais ces jeunes sans soucis et a l’époque dans n'importe quelle paramètres.... l'hyper selection que l'on a fait pour avoir de superbe variété n'aurais elle pas sa part de responsabilité ?

Le discus n'a jamais vraiment été facile à reproduire quand même.

Maintenant dans les Vosges en principe tu es plutôt chanceux question qualité d'eau.

Il est sur que plus les poissons sont poussés, mois facilement àa va marcher, prends pour simple exemple les souches en albinos.

Faire des croisements avec des sauvages de temps en temps, n'est pas mal non plus.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message yoan a répondu le 18/5/2014, 11:16

oui c est vrai que part chez nous on a une qualité d'eau appreciable

yoan

Masculin Age : 32
Localisation vosges
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message BrunoB a répondu le 18/5/2014, 11:21

@yoan a écrit:oui c est vrai que part chez nous on a une qualité d'eau appreciable

Oh que oui:-)
Une véritable chance, par rapport à certains endroits en France.
BrunoB

Staff-DSF

Topic créé par 

Message SENTENAC a répondu le 16/8/2014, 19:58

des news?
SENTENAC

Localisation FILLINGES 74250