Mon Discus vendu chez ses nouveaux propriétaires.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Discus vendu chez ses nouveaux propriétaires.

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 3/2/2014, 16:03

Les personnes qui sont venues chercher mon Discus hier après-midi viennent de me faire parvenir des photos de leur bac avec le mien dedans , le Red Pigeon qui a l'air d'être le plus gros de la bande !

monseigneur61

Masculin Age : 56
Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Discus vendu chez ses nouveaux propriétaires.

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 3/2/2014, 16:09

Sans quarantaine  scratch c'est risqué, j'espère que tout ira bien.

Masculin Age : 59
Localisation Seine et marne
Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message jacques1952 a répondu le 3/2/2014, 16:10

Oui toujours un quitte ou double ça mais il a l'air heureux et déja apprivoisé par les autres

Masculin Age : 64
Localisation Ottignies Belgique
Pas d'avertissement

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr

Topic créé par 

Message discus.78 a répondu le 3/2/2014, 16:12

Il a l'air bien installé, c'est bien d'avoir de ses nouvelles!

Et puis tu pourras peut-être le prendre pendant les vacances  
discus.78

Localisation Yvelines
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message seb77 a répondu le 3/2/2014, 16:15

Cool. C'est sympas qu'il te donne des news.
seb77

Masculin Age : 39
Localisation chavannes les grands
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 3/2/2014, 16:15

@discus.78 a écrit:Il a l'air bien installé, c'est bien d'avoir de ses nouvelles!

Et puis tu pourras peut-être le prendre pendant les vacances  

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 3/2/2014, 16:50

Pour les vacances, ce sera plutôt l'inverse, c'est moi qui part !

Ben , voilà trois ans de suite après une interruption de 8 ans suite à mon gros problème de santé , opération et paraplégie incomplète mais définitive .

Pour l'acclimatation, ben ma foi , il n'était pas malade, mais ça ne veut rien dire étant peut-être " porteur sain " d'une maladie .

Il avait juste eu une fois un coup de speed , mais il y a plus d'un an , depuis , plus aucun souci .

J'aurai peut-être de ses nouvelles régulièrement ou si j'en demande .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 3/2/2014, 17:00

@monseigneur61 a écrit:Pour les vacances, ce sera plutôt l'inverse, c'est moi qui part !

Ben , voilà trois ans de suite après une interruption de 8 ans suite à mon gros problème de santé , opération et paraplégie incomplète mais définitive .

Pour l'acclimatation, ben ma foi , il n'était pas malade, mais ça ne veut rien dire étant peut-être " porteur sain " d'une maladie .

Il avait juste eu une fois un coup de speed , mais il y a plus d'un an , depuis , plus aucun souci .

J'aurai peut-être de ses nouvelles régulièrement ou si j'en demande .
ça peut être aussi ceux de l'acquéreur qui peuvent être porteurs sain, sans quarantaine et poisson test, c'est comme dit Jacques quitte ou double ça va aller 10 fois et pas la onzième;
Mais bon il a l'air de s'être bien adapté à son nouveau groupe  

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message jp06 a répondu le 3/2/2014, 17:19

c'est comme quand tu changes de partenaire mieux vaut mettre en quarantaine pour ne pas avoir de surprise.   clown
jp06

Masculin Age : 66
Localisation vence06
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Phil77 a répondu le 3/2/2014, 17:28

@jp06 a écrit:c'est comme quand tu changes de partenaire mieux vaut mettre en quarantaine pour ne pas avoir de surprise.   clown

Co-Admin-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 3/2/2014, 17:58

on ne peut pas mettre un préservatif sur le discus aussi !  lol!
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message fun95 a répondu le 3/2/2014, 18:03

@monseigneur61 a écrit:on ne peut pas mettre un préservatif sur le discus aussi !  lol!
fun95

Masculin Age : 42
Localisation garges les gonesse
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message leim94 a répondu le 3/2/2014, 20:31

@Phil77 a écrit:Sans quarantaine  scratch c'est risqué, j'espère que tout ira bien.

Je suis très surprise de lire très très souvent que beaucoup de personnes ne fassent pas de quarantaine . 

Féminin Age : 62
Localisation 94120
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Dark a répondu le 3/2/2014, 21:01

je dirai que bcp de gens ne possede qu'un aqua donc quarantaine... Rolling Eyes

Masculin Age : 50
Localisation Tatooine
Staff-DSF

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 3/2/2014, 21:04

Ben , je me pose souvent des questions sur les quarantaines !

Je n'ai pour ainsi dire jamais mis un discus en quarantaine à son arrivée, je n'ai jamais eu d'hécatombes , même de cas de maladies graves .

Pourtant certains venaient parfois d'endroits peut-être pas trés " sains " !

J'ai eu parfois des soucis avec d'autres petits poissons .

Et depuis que j'achète les discus chez Bruno, je n'en fait plus , ses didis sont en bonne santé .

Je ne dis pas pour du sauvage , c'est certainement plus délicat , je n'ai jamais acheté de ces discus .

Un Discus bien portant , qui se nourrit bien résistera aux bactéries et autres attaques suffit qu'il ne soit pas stressé .

Dans nos bac , ça " grouille " de bactéries , et d'autres organismes vivants , tant que le poisson n'a pas de stress , il n'attrapera pas de maladies .

C'est comme pour nous les humains , pourquoi attrapent-on des rhumes, des infections ORL , grippe , c'est quand on subit un affaiblissement des défenses , fatigue , refroidissements .

Pourquoi cet hiver la grippe ne se développe pas , pas d'épidémie , parce que nous n'avons pas froid, les corps ne sont pas affaiblis , le virus est dans l'air pourtant !

Pourquoi on nous conseille de préparer nos défenses avant l'hiver à coups de vitamine C ou autres produits , c'est pour éviter de ramasser tout ce qui traine .

Le discus , c'est pareil .

J'ai mis directement mes 6 petits red melon de 5-6 cm dans mon communautaire , aucun problème pour eux comme pour les deux discus déja présents .

Mais d'un particulier à un autre particulier, ça pourrait être risqué , et pas sûr parce qu'une fois je suis allé en acheter 4 de 15 cm chez un particulier , mis direct aussi , pas eu de soucis .

Pour celui qui en a beaucoup , c'est certainement plus prudent la quarantaine , la perte serait énorme !
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message jacques1952 a répondu le 3/2/2014, 21:36

Voila en tout cas un défenseur de la non quarantaine mais a ne pas trop prendre en considération car quand le mal arrive il y a des larmes .....non provoquées par un rhume mais de désespoir et de peut être le non respect d'une quarantaine et crois moi ce n'est pas le premier a qui cela arriverait

Localisation Ottignies Belgique
Pas d'avertissement

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 3/2/2014, 23:27

Dans la quarantaine, il y a quelque chose que je comprends pas bien, dites-moi si je me trompe .

Je crois savoir qu'on ne traite pas si les poissons en quarantaine ne présentent aucun symptômes, pas de traitements préventifs , c'est exact ?

Alors , pourquoi ?

On peut accueillir un nouveau discus ou groupe dans un aquarium voué à la quarantaine , donc , propre , avec l'eau qui sera la même que celle du bac qu'ils trouveront après ces 40 jours , mais que peut-il se passer pendant ce temps ?

S'ils sont de mêmes tailles , qu'ils ont un bon volume pour éviter des combats , je ne vois pas comment pourraient-ils tomber malade .

Ensuite , il y a le " truc " du poisson test pour voir s'il tombe malade lui à cause des nouveaux arrivants , c'est seulement là qu'on peut s'apercevoir du risque encouru à les mettre tous ensemble .

J'ai juste jusque là ?

Mais même si rien ne se passe avec le poisson test, pensez-vous qu'il n'y aura pas de soucis ?

Mais je pense que les soucis commenceront une fois tous réunis dans un bac qui va  ENCORE  les stresser , ce que je remarquais , c'était les occupants du bac qui étaient plus perturbés que les nouveaux, l'équilibre de la bande était rompu , la hiérarchie cassée et ça mettait la zizanie au sein de la communauté .

C'est là que je ne comprends pas " l'avance " qu'il y a à isoler les nouveaux pendant six semaines pour de toute façon les mettre dans un communautaire .

Je pensais quarantaine = traitements médicaux en prévention , surtout aux antibiotiques et vermifuge .

Mais comme je le disais plus haut, pour mon petit nombre , je n'ai qu'un petit risque , mais pour des possesseurs de beaux discus et en nombre ou un pro, je comprends qu'on prenne des précautions , je ne vois pas Bruno mélanger tous ses discus , anciens et nouveaux , ce serait suicidaire , suffit d'un pour décimer un élevage .
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Ritch54 a répondu le 4/2/2014, 07:21

super pour les news de leur part  

Masculin Age : 47
Localisation Pagny-sur-Moselle
Pas d'avertissement

http://ritchdiscuspassion.blog4ever.com/

Topic créé par 

Message lecuistot a répondu le 4/2/2014, 08:11

et si c'est le banc qui est porteur sain dans l' aquarium ? donc la quarantaine ne sert a rien ?

lecuistot

Masculin Age : 41
Localisation ST JEAN LA POTERIE
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message yoan a répondu le 4/2/2014, 09:07

bonjour monseigneur !! je vais faire part de ma triste petite experience qui m'est arrivé il y a 3mois. j'avais dans mon bac 8 beau sujet en grossissement de 8-14cm , ma femme a craqué sur 2 pigeon checkerboard de 8cm en animalerie ...ils avais l'air en forme mais par mefiance je les ai mis en quarantaine pendant 6 semaines et RAS . ensuite passé ce delais je me suis decidé a les mettre avec les 8 autres , tout ce passais bien aucune agressivité envers les nouveaux etc....le lendemain matin le bac s'allume et la c'est le drame les 8 discus rassemblé dans un coin de l'aqua et tres foncé , puis ca a empiré dans la journée par l'apparition de plaque blanches sur le corps. j'ai changer 80% de l'eau par jour sur 1 semaine pour essayé de les sauvé + traitement a l'aide de la gamme esha comme on me l'avais conseiller. bref au final 6 sur les 8 y sont passé en 6 jours , mais les 2 pigeon n'ont jamais presenté aucun signe de maladie , pendant que les autres etaient a l agonie les 2 la mangeais etc.... je pense qu'ils etait tout betement porteur sain d'une saloperie et ont contaminé le reste du groupe aleur arrivée dans le bac .je pense que lors de quarantaine il peut etre bon a la fin d'ajouter un spécimen du bac communautaire pour voir si tout est ok

yoan

Masculin Age : 32
Localisation vosges
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message monseigneur61 a répondu le 4/2/2014, 10:33

ben oui, voilà un exemple , c'est ce que j'écrivais , la quarantaine ne montre rien et c'est quand ça arrive dans le bac communautaire que c'est le " boxon " !

Histoire de hiérarchie , ça m'était arrivé avec avec un didi , les occupants du bac avaient développé un voile blanchâtre et tous dans un coin , j'avais pensé à la peste du discus, mais le nouveau arrivant ou les je ne sais pu venaient de chez Bruno, donc pas ça et je lui avais demandé ce que ça pouvait être .

Mais ce " phénomène " , c'est du stress, qui vire bien-sûr en maladie .

Alors j'ai fait une chose que personne ne me conseillerais sur le forum :

J'ai coupé mon filtre intérieur Juwel , j'ai traité avec " OMNIPUR " de Séra , j'ai remplacé la fitration par un petit filtre intérieur d'angle avec rejet en surface et qui rejette l'eau avec de l'air , le tout pendant une semaine .

Mais le plus étonnant dans l'histoire , après avoir changé 75% de l'eau après le traitement, j'ai remis en route le filtre Juwel avec simplement un carré de mousse au charbon actif .

Je ne vous dis pas l'odeur quand ça a redémarré !

Les bactéries qu'ils devaient avoir là-dedans !

J'ai pas intervenu, ben vous me croirez si vous voulez , mes didis étaient tous guéris et ne sont pas retombés malades !

Je n'avais pas tué mes bactéries du filtre , mais ces bactéries , il leur faut de l'oxygène ou pas , on parle pas d'anaérobie parfois ?

Mes nitrites sont restées à zéro , les nitrates bas aussi avec le Bionitratex , comment expliquer ça ?
monseigneur61

Localisation Xertigny
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Nhamunda a répondu le 4/2/2014, 18:30

Là tu as joué avec le feu camarade, et sur ce coup là tu as eu beaucoup de chance!!
Le fait d'avoir coupé ton filtre pendant tout ce temps a fait crever les bactéries épuratrices et en le remettent en route tu aurais pu tout simplement empoisonné tous tes poissons!! à ne refaire jamais!!
J'ai toujours préconisé sur tous les forums une quarantaine active, d’ailleurs je pense qu'on en a déja débattu sur ce forum, tout simplement parce qu'un porteur sain restera toujours un porteur sain et ce même si on l'isole pendant deux mois!!!
Le jour ou tu le mets dans ton bac, tes poissons qui n'ont pas été confronté à la bactérie vont déclencher tout simplement parce qu'ils n'ont pas créé d'anti-corps!!
Par contre si tu traite en amont avec un antibiotique à très large spectre, tu vas bousiller la bactérie qui infecte le poisson mais qui ne rend pas malade car lui a créé des anti-corps!!!
Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu une grosse montée de nitrites sur ta première intervention!!
A ne renouveler sous aucun prétextes!!

A+
ALAIN
Nhamunda

Masculin Age : 68
Localisation VILLEJUIF
Staff-DSF

Topic créé par 

Message dav109 a répondu le 4/2/2014, 19:20

sinon tu peux faire tourner ton filtre avec les tuyaux dans un seau  avec de l'eau de l'aquarium , parce que la tu as eu de la chance...
moi je met du bactopur direct quand je fait une aclim
dav109

Masculin Age : 47
Localisation ain
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message yoan a répondu le 4/2/2014, 20:31

moi les prochaine fois ca sera quarantaine active a chaque fois!!!!

yoan

Masculin Age : 32
Localisation vosges
Pas d'avertissement

Topic créé par 

Message Stefou a répondu le 4/2/2014, 20:49

@yoan a écrit:moi les prochaine fois ca sera quarantaine active a chaque fois!!!!

Faut arrêter d'écrire qu'une quarantaine ne sert à rien.... Et fortement conseillé d'y ajouter un poisson test en fin de quarantaine.

Masculin Age : 50
Localisation Belgique (Braine-le-Château)
Admin-DSF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut