Le code de conduite du forum Discus Sans Frontières

Le code de conduite du forum Discus Sans Frontières

 

Pour le bien de tous, l’équipe du staff Discus Sans Frontières vous propose un code de conduite afin de respecter nos membres ainsi que tous les lecteurs potentiels.

Nous vous demandons d’en tenir compte lors de vos discussions sur le forum.

Politesse et savoir vivre:

 

 

Article 1 :

 

Un nouveau membre doit ce présenter dans la rubrique "présentation" ceci débloquera automatiquement les restrictions du forum (MP, participation au sujet).

 

 

Article 2 :

 

Comme dans la vie de tous les jours, respectez les personnes avec qui vous conversez, utilisez des formules de politesse. Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes et/ou sous-entendu sont interdits sur le forum et seront immédiatement supprimé sans préavis.

Tous nouvel inscrit ne vient sur ce forum avec des idées belliqueuses ou ayant des contentieux avec un ou plusieurs membres de ce forum sous peine de voir son compte bloqué.

En cas de polémique, nous vous demandons de continuer vos échanges par le biais de la messagerie privée. (les règlements de compte en public ne sont donc pas tolérés).

 

 

Article 3 :

 

Le staff supprimera les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, qui ne respectent pas l’article1.

Sont également concernés les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur ce forum. C’est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté et qui ne peut être admise.

 

 

Article 4 :

 

Tout langage incompréhensible, abrégé type SMS est interdit.

 

 

Article 5 :

 

La publicité pour un commerce, un produit, un évènement est tolérée à la condition que celle-ci ne dénigre pas un concurrent direct.

(Ex : aucun comparatif de prix pour un même produit par rapport à une autre enseigne).

 

 

Article 6 :

 

La publicité mensongère, les arnaques, les ventes pyramidales ou boule de neige, ou "tout autre message laissant espérer un gain d'argent moyennant une mise de départ"

En dehors de nos partenariats, vous pouvez signaler un lien intéressant, une manifestation, ponctuellement une promotion dans un magasin, mais en aucun cas faire une publicité récurrente pour une marque ou un magasin.

 

 

Article 7 :

 

Aucune critique directe concernant une enseigne ou un autre forum n’est admis.

 

 

Aticle 7 bis :

 

Tout copier-coller de votre part, venant d'un autre site web ou d'un autre forum est sous votre entière responsabilité, veillez à vérifier si vous en avez l'autorisation.

 

 

Article 8 :

 

La publicité pour un autre forum ou blog est tolérée dans la rubrique « Les liens intéressants » à la condition que celle-ci contienne des informations utiles pour notre passion sans nuire au forum Discus Sans Frontières et pour autant qu’elle respecte l’article 5,6,7 et 7 bis.

 

 

Article 9 :

Petites annonces,

 

Soyez clair et précis dans le texte de vos annonces

Sont interdit :

 

- La vente de matériel de contrefaçon, volée, détérioré.

 

- La vente de médicaments.

 

- Les animaux présentant des signes de maladies manifestes.

 

La vente et donc le conseil d’utilisation de médicaments à usage humain sont interdits. Ceci en raison du risque encouru par l’utilisateur et par les animaux. Toutefois vous pouvez très facilement converser par MP en cas de doute ou de problème.

 

 

Article 10 :

La clinique,

 

En cas de problème, donnez un maximum de renseignements sur les symptômes, la qualité de l’eau et les traitements déjà appliqués. Plus vous serez honnête et précis plus il sera facile de poser un diagnostique et donc un éventuel traitement.

Les membres du staff et du forum ne sont pas responsables en cas d’erreur de diagnostique.

 

Nous vous rappelons que les blogs, espaces, forums, sont des espaces publics et répertoriés par des moteurs de recherche. Pour éviter toute intrusion dans votre vie privée, faites attention aux informations que vous communiquez.

 

En cas de doute sur l’utilisation de ce forum,il vous est toujours possible de contacter l’administrateur du forum, seul habilité à autoriser un article litigieux.

 

Le forum Discus Sans Frontières est aussi votre forum, c’est pourquoi, si vous constatez un manquement au code de conduite, n’hésitez pas à prévenir le staff